Le prochain book club a une date !

Le cycle de Takeshi Kovacs, tome 2 : Anges déchus

de Richard Morgan (2004)

15.7

Réenveloppé dans un corps conçu pour le combat tactique, Takeshi Kovacs est désormais un mercenaire engagé dans une guerre sanglante qui ravage la planète Sanction IV. Kovacs profite du conflit pour rejoindre un petit groupe qui essaie de s'approprier une découverte archéologique inestimable. Et, de fait, il est propulsé dans un maelström d'intrigues et de trahisons en comparaison duquel le conflit qu'il vient de quitter fait pâle figure. En effet, toutes les corporations tueraient pour cette découverte. Car elle risque de signifier la fin de l'humanité ou le début d'une nouvelle ère. Or dans ce XXVIIe siècle d'une humanité ravagée par la violence, les hommes sont bien mal préparés à l'héritage qui s'offre soudain à eux: les étoiles !

Titre original : Broken Angels (2003)

2018 Editions Bragelonne

Française Langue française | 606 pages | ISBN : 2811201351

2004 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Cédric Perdereau | 416 pages

• Kasdan Le 18 Mars 2011 à 13:44
    De la SF cultivée aux hormones mâles. A consommer avec modération.
  • Suny Le 03 Décembre 2011 à 11:16
    Encore des aventures bien musclées pour Kovacs, dans un autre corps, sur une autre planète, et avec une rencontre intéressante avec... les Martiens!
  • Syl Cypher Le 16 Janvier 2017 à 00:50
    Quand le polar devient ... quête historique ? Fouilles archéologiques intersidérales ? Je ne sais pas trop. La complexité est toujours là, trop dense pour moi, j'ai pas tout compris. Dommage, j'aime le côté "coup de poing" des aventures de Kovacs. Je vais peut-être attendre un peu avant de lire le troisième :P