Le cycle de Takeshi Kovacs, tome 3 : Furies déchainées
Richard Morgan2005

15.6

Takeshi Kovacs crie vengeance ! Il a déclaré la guerre aux extrémistes religieux de la Nouvelle Apocalypse et est bien décidé à les éliminer jusqu'au dernier. À peine de retour sur son monde natal, Harlan la planète océan, Kovacs est jeté dans un ouragan d'intrigues politiques et de mystères technologiques tandis que les fantômes de son propre passé de violence se rappellent à lui. Quellcrist Falconer, leader révolutionnaire, serait revenue d'entre les morts ! Et qui lance-t-on à ses trousses? Une réplique illégale de Kovacs, en hibernation depuis deux cents ans, qui ne compte pas partager sa nouvelle existence avec un sosie criminel sur le retour. Dans ce chaos, une chose est sûre: un certain Takeshi Kovacs va devoir mourir. Pour de bon.

Titre original : Woken Furies (2005)

2018 Editions Bragelonne

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 9791028103880

2011 [E-book] Editions Milady

2011 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 672 pages | Format : AZW

2009 Editions Milady

Française Langue française | 672 pages | ISBN : 2811202129

2005 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Cédric Perdereau | 480 pages

2008 [E-book] Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 580 pages | Format : AZW | Sortie : 18 septembre 2008 | ISBN : B002VHI8PE

2005 Editions Gollancz (SF Masterworks)

Anglaise Langue anglaise | 575 pages | Sortie : 17 mars 2005 | ISBN : 9780575076525

• Choupaille Le 21 Juillet 2019 à 19:11
    Avant la série à succès sur Netflix, Altered Carbon c'est une saga littéraire à ne pas louper. Sublimement sombre, il y a de la fesse, de la bagarre et de la testostérone mais surtout un univers futuriste génial et beaucoup de rythme. Pour un univers hyper-colonisé et des humains digitalisés, c'est sur Richard Morgan et sa saga qu'il faut miser. Dommage que ce tome ait été le moins bon des trois !
  • Alhweder Le 25 Août 2021 à 00:30
    J'aime beaucoup (beaucoup, beaucoup) l'univers de cette trilogie. J'ai plus de mal avec la narration et l'histoire de ce tome me laisse un arrière goût de décousu. Dommage. D'un autre côté, j'embarque sans hésiter dans une nouvelle aventure dans ce monde. Avec ou sans Takeshi Kovacs.
  • Ibrahim54500 Le 09 Septembre 2022 à 19:03
    Une fin de saga parfaite qui me laisse rêveur tant l'univers a la " Cyberpunk " me plait. J'ai pris beaucoup de plaisir a lire cette saga est bien content qu'elle puisse retrouver sa place dans ma bibliothèque :)
  • Bouledechat Le 03 Février 2024 à 20:33
    C'était magistral, et j'aurais volontiers lu quelques tomes de plus ! Il y avait tellement d'idées intéressantes et de scènes haletantes dans ce roman, un vrai bonheur à lire ! On sent que l'auteur maitrise magistralement son monde et a à cœur de nous le faire partager, dans toute sa violence et sa noirceur, mais dans le fond beaucoup d'humanisme.