Capharnaüm
Lewis Trondheim2015

Willard Watte est un héros hors du commun, Martin Mollin est un libraire pas très malin. Rien, jusqu’ici, ne les prédisposait à se rencontrer. Sauf, peut-être, une bande dessinée. En effet, Willard n’est pas un justicier comme les autres, accompagné de sa fine équipe d’experts, il combat le crime et ses aventures sont reproduites et publiées sous forme de feuilletons dessinés. Vengeur cagoulé, sa véritable identité reste mystérieuse et les extrapolations fantaisistes à son sujet vont bon train. À la suite d’une bagarre sur son lieu de travail à laquelle il a assisté, Martin est amené à la base secrète de Willard pour y être interrogé. C’est bien malgré lui qu’il va devenir l’un des protagonistes d’une enquête de son personnage de BD préféré. À l’instar de Gotham City, Capharnaüm est le décor de l’intrigue où le super-vilain Gashinga sème désordre et zizanie.

2015 Editions L'Association

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 22 janvier 2015

• hiekashi Le 05 Novembre 2018 à 10:54
    J'ai beaucoup aimé les dessins un peu brouillons et ce jeune fan qui se retrouve à travailler avec son héros. Le tout se lit très bien, je regrette juste qu'il soit inachevé, la fin me laissant sur ma faim