Ces extravagantes soeurs Mitford
Annick Le Floc'hmoan2002

15.9

Au début du XXe siècle, dans la noblesse anglaise encore flamboyante, naissent les célèbres soeurs Mitford. Leur destin sera hors du commun. Nancy, amoureuse de la France et de Gaston Palewski, gaulliste historique, devient une romancière célèbre. Diana brûle pour le fascisme anglais naissant et se compromet auprès de son chef de file ; Unity devient une proche amie de Hitler ; tandis que Jessica, l'avant-dernière de la fratrie, s'engage auprès des jeunes républicains espagnols avant de rejoindre le parti communiste. Seules Pamela et Déborah suivent la voie rêvée par leurs parents, et se marient dans le luxe et le conservatisme. A travers le portrait étonnant de ces femmes passionnées, prises dans les tourments de la crise économique et des deux guerres mondiales, ce document présente une vibrante traversée du siècle.

2021 Editions J'ai Lu (Edition illustrée)

Française Langue française | 476 pages | Sortie : septembre 2021 | ISBN : 9782290262757

2003 Editions J'ai Lu

2003 Editions France Loisirs

Française Langue française | 356 pages | ISBN : 9782744167393

2002 Editions Fayard (Documents)

• Janeite Le 31 Août 2017 à 08:55
    Une très bonne découverte et une bonne biographie qui fait surtout la part belle à Nancy Mitford.
  • Faby de Caparica Le 08 Avril 2018 à 07:44
    Grandeur et décadence
  • La__pompadour Le 20 Juillet 2018 à 15:13
    Excellent ! J'ai adoré la manière dont le récit a été créé ! Vraiment un régal et l’édition avec les photographies donne vraiment un plus à cette lecture passionnante !