Chicago Blues
Killian Day2020

18.0

Bronzeville, banlieue sud de Chicago. Lester Jackson, dix-huit ans, occupe ses journées à livrer des colis d'un genre particulier. De son côté, après neuf mois d'enquête sur le jeune homme, le sergent Pierce Patchett est sur le point de boucler sa plus grosse affaire depuis qu'il a été injustement mis sur la touche. Mais les choses vont prendre une tournure dramatique.

Au rythme des tribulations de ces deux personnages, Chicago Blues nous plonge dans les rouages judiciaires, sociaux et médiatiques d'une société américaine aux multiples visages.

2020 Editions Le Lamantin

Française Langue française | 261 pages | Sortie : 10 mai 2020 | ISBN : 9791092271522

• MSophieBC Le 23 Novembre 2020 à 14:20
    Chicago Blues est assez intéressant sur le fond. La forme est là, l’écriture facile, les chapitres courts et immersifs et le décor est rapidement planté par l’auteur. Mais le fond est suffisamment original que pour attirer à lui seul le lecteur. En effet, dès le départ, le crime est décrit rapidement, évacué dans les premières pages de cette intrigue plus judiciaire que policière.