15.5

Alexandre Dumas, qui se disait « frère des peintres », raconte les souvenirs qui ont marqué son amitié avec Eugène Delacroix. D'une anecdote à l'autre, les tempéraments de l'immense artiste et du grand romancier se révèlent, un portrait de leur époque se dresse, les combats au nom de l'art surgissent. Catherine Meurisse s'invite dans cet hommage et en offre une adaptation toute personnelle. Le but espéré de cette causerie ? Que la fougue de Delacroix et la verve de Dumas soient une fête pour l'oeil et pour l'esprit !

2019 Editions Dargaud

Française Langue française | 140 pages | Sortie : 22 novembre 2019 | ISBN : 9782205082876

• petit-rat-de-bibliothèque Le 09 Juin 2021 à 08:28
    Les illustrations de Catherine Meurisse sont au service de ce discours amusant, en reproduisant et en ré-interprétant à sa façon de prédilection, l'aquarelle, les tableaux du maître du romantisme. Les dessins ainsi traités donnent un ton plus doux, plus mélancolique aux peintures que l'on connaît depuis des siècles.
  • LynePRose Le 07 Juillet 2022 à 10:57
    Une petite biographie de l'artiste version illustrée. C'est un livre intéressant pour connaître la vie de peintre de Delacroix sous le regard de Alexandre Dumas. Un peintre critiqué par ses contemporains tout au long de sa vie.