Edouard Manet et Berthe Morisot : Une passion impressionniste
Michaël Le Galli2017

11.9

FAIBLE

1868. Au musée du Louvre, Berthe et Edma Morisot, peintres en devenir, rencontrent le sulfureux Édouard Manet. Impressionnées par son charisme et sa vision de l'art, elles tombent immédiatement sous le charme. Lui-même n'est pas insensible à l'intelligence et à la beauté à la fois ardente et mélancolique de Berthe, qu'il prend très vite pour modèle. En le fréquentant, celle qui va devenir la première femme impressionniste découvre la personnalité complexe et irrésistiblement attirante du peintre. Véritables alter ego, Édouard et Berthe ne cesseront de s'influencer mutuellement. Alors que Paris change de visage, leur complicité va peu à peu donner naissance à des sentiments plus forts...

2017 Editions Glénat (Les grands peintres)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 13 septembre 2017 | ISBN : 2344014780

2017 [E-book] Editions Glénat (Les grands peintres)

Française Langue française | 56 pages | Format : PDF | Sortie : 13 septembre 2017 | ISBN : 9782344014783

• Bianca lit Le 01 Février 2019 à 08:24
    Un roman graphique qui ne manque pas d’intérêt pour les passionnés de peinture impressionnisme et que je vous conseille si vous aimez Edouard Manet et Berthe Morisot !