Emilyn Carlisle, tome 2 : La boussole du Levant
Eva de Kerlan

15.7

2002. Sohan, archéologue de terrain passionné, fait une découverte étonnante. Emilyn est appelée en renfort pour participer aux fouilles sous-marines et leurs retrouvailles ravivent les liens tissés entre eux au fil des années.

1422. Mahé, grand amiral de l’Empereur de Chine, croise la route d’une jeune esclave aux origines mystérieuses. Le pendentif dont elle a hérité promet de lui ouvrir les routes maritimes d’un continent encore inexploré. Mais pour y parvenir, il faut affronter l’immense mer océane et ses tempêtes redoutables.

Presque six cents ans les séparent. Pourtant, quand ils se retrouvent à suivre la voie tracée par une mystérieuse boussole venue du Levant, aucun ne se doute que cette quête pourrait les plonger dans une situation périlleuse, où le danger rattrapera chacun d'eux.

2023 Editions Inceptio

Française Langue française | 296 pages | Sortie : 23 juin 2023 | ISBN : 9782384110414

• _sweetshelves Le 10 Juillet 2023 à 18:39
    Un deuxième tome que j'ai bien aimé. L'ambiance piraterie était un vrai régal. J'ai toujours autant aimé Emilyn, mais j'ai un peu moins apprécier le personnage de Sohan. Une aventure palpitante développé par une plume tout aussi addictive.
  • Angelic Sword Le 10 Juillet 2023 à 20:26
    Un deuxième tome qui peut se lire de façon indépendante. L’archéologie est vraiment un thème central, il n’est pas là pour faire joli ! La double temporalité est bien utilisée, le passé est émouvant et rempli d’action, le présent captivant et angoissant. Seul point négatif pour moi : la romance qui ne m’a pas totalement convaincue. Vivement la suite !
  • Audrey_justreading Le 16 Juillet 2023 à 15:49
    J’ai passé un très bon moment sur les mers grâce à cette captivante histoire de découverte du bout du monde. Le côté empire du milieu m’a bcp plu. Par contre cette fin on en parle ?! Vivement la suite !
  • Les chroniques de ju Le 27 Juillet 2023 à 18:45
    Il y a beaucoup de suspens et d’attente dans ce roman, et Eva nous entraîne à nouveau avec une aisance incroyable dans les recherches fascinantes d’Emilyn et Sohan. Ces 2 personnages vont évoluer dans cet opus et l’on voit éclore de jolis sentiments… il y a beaucoup d’interrogations, et aussi une belle découverte historique qui a dû demander pas mal de recherches à l’auteure!
  • Riz-Deux-ZzZ Le 25 Août 2023 à 15:34
    En bref, un roman historico-fantastique avec du potentiel, mais qui m'a semblé sous-exploité par l'auteure... L'action et la romance prennent le dessus sur les données plus concrètes qui méritaient pourtant leur place. Deuxième tome d'une saga, il peut se lire indépendamment même si les liens entre l'héroïne et un autre personnage sont déjà bien avancés.