FullMetal Alchemist : Chronicle
Hiromu Arakawa2020

18.1

Le guide ultime de la série culte !
Tous les secrets de l’histoire, des personnages et de l’univers de Fullmetal Alchemist. Des interviews croisées de Hiromu Arakawa avec Hirohiko Araki (Jojo’s Bizarre Adventure), Atsuchi Ohkubo (Soul Eater) ou Kazuki Nakashima (Gurren Lagann). De nombreux bonus inédits, illustrations hommages, gags en 4 cases et un chapitre exclusif Fullmetal Alchemist The Prototype.
Ce fantastique guide book est une véritable bible pour tous les fans de la série.

On y retrouve des présentations complètes des personnages, des histoires inédites, des cross-overs, des interviews de Hiromu Arakawa c’est-à-dire tout ce qui a fait de Fullmetal Alchemist une série culte aujourd’hui !

Titre original : Hagane no Renkinjutsushi Fullmetal Alchemist (2002)

2020 Editions Kurokawa

Française Langue française | Traduit par Jasmine Bretcha et Fabien Vautrin | 397 pages | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 9782368529959

• Tachan Le 25 Décembre 2020 à 21:07
    Pour les fans de la saga, cet ouvrage est vraiment un excellent compagnon pour qui aimerait se replonger de temps en temps dedans sans forcément tout relire, ou bien pour chercher une petite information précise. C'est également un objet émouvant qui rappellera de bons souvenirs et qui permettra de faire découvrir son autrice en tant que créatrice. Je le recommande vraiment !
  • Pommerouge Le 28 Janvier 2021 à 21:12
    En bref, c’est un guilde ultime. Tout fan de la saga se doit de le posséder, il n’est pas possible que cela en soit autrement ! Vous y retrouverez tellement d’informations qui vous feront replonger avec joie dans Fullmetal alchemist !
  • Kiriiti Le 09 Février 2021 à 17:54
    C’est en effet une vraie bible pour tous les fans. Ce n’est pas vraiment un livre dont on va enchaîner les pages, il y a bien trop d’informations à la seconde mais c’est une très bonne source de renseignements ! Le seul point négatif que je relève, c’est l’abondance de fautes de frappe et d’erreurs d’inattention plus on avance dans le guide…
  • _Nephtys Le 13 Avril 2024 à 15:38
    Le parfait petit guide pour tout fan du manga ! Des petites histoires inédites, une galerie des personnages, une frise chronologique, des illustrations et des interviews de la mangaka mais aussi d'autres personnalités japonaises influencées par son œuvre : je suis ravie de l'avoir acheté en même temps que le dernier tome afin de prolonger l'expérience. Je suis triste de quitter l'univers...