Haikyû !! : Les as du volley ball, tome 10
Haruichi Furudate2015

18.2

Suite à l’accrochage avec Azumane, Hinata a déclaré droit dans les yeux à Kageyama ne plus vouloir fermer les yeux au moment de frapper sa courte insolite. Mais le passeur de génie refuse catégoriquement de le suivre, et une profonde faille apparaît alors entre lui et un Shôyô désireux de progresser. Lors de leur second déplacement à Tokyo, les joueurs de Karasuno ont pu constater que les équipes plus fortes qu’eux ne manquaient pas… Parviendront-ils à accomplir une nouvelle métamorphose pour gagner davantage en puissance ?!

Titre original : Haikyû!!, book 10 (2014)

2015 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 1er juillet 2015 | ISBN : 9782820320292

• Saiyuki Le 07 Juillet 2015 à 10:16
    Un tome où l'egnimatique Tsukishima est un peu plus mis en avant. Le personnage va (enfin) évoluer semble-t-il.
  • Book-Trotter Le 07 Août 2017 à 18:56
    On fait un peu de place à d'autres personnages de Karasuno, comme Tsukishima et Yamaguchi, mais aussi au "duo de choc" Kuroo/Bokuto, les capitaines respectifs de Nekoma et Fukurodani, qu'on n'avait que peu vus jusque là... Ca fait plaisir :D
  • Tachan Le 17 Janvier 2018 à 22:44
    Encore un tome de transition. Les joueurs de l'équipe de Karasuno se cherchent. Le problème c'est qu'au lieu de rendre ça vif et percutant, l'auteur en fait quelque chose d'un peu longuet et surtout de trop bavard. Du coup, on perd vraiment en dynamisme. Après, c'est intéressant quand même de voir un peu plus Tsukishima et j'ai également apprécié de voir l'entraide entre les différentes équipes.
  • Kiriiti Le 31 Juillet 2019 à 18:21
    Un tome de transition mais qui promet une suite explosive ! On commence à voir le potentiel qui se cache dans chaque personnage et j'ai hâte de voir ce que ça va donner une fois qu'ils auront maîtrisé leurs nouvelles techniques. Haikyû!! est un shonen sportif vraiment addictif ? !
  • hiekashi Le 08 Mars 2021 à 23:01
    L'ambiance n'a pas vraiment changé depuis le tome précédent puisque nous sommes toujours avec des matchs d'entraînements. Malgré tout, la remise en question du duo principal, le développement d'un personnage plus secondaire - que j'attendais avec impatience - et les personnalités surprenantes des membres des autres équipes m'ont donné envie de lire le tome suivant. Si c'est pas bon signe, ça.
  • AprilJoeee Le 09 Mai 2021 à 12:09
    Parfait ! J'arrive enfin à mon passage préféré dans l'animé. Chaque personnage de l'équipe se remet en question pour pouvoir devenir plus fort ! En plus, on en apprend plus sur leur passé et leurs émotions. Hâte d'aller acheter la suite à la Fnac ! 20/20
  • Viku Le 14 Septembre 2023 à 14:48
    (Relecture) Un tome qui prépare la nouvelle évolution du duo Hinata/Kageyama, mais qui nous montre aussi enfin la personnalité et les réelles compétences de Tsukishima ! Les autres de l'équipe ne sont pas en reste, c'est un tome pivot majeur pour l'équipe qui cherche à développer ses capacités un maximum avant le tournoi de l'automne.