Black Clover, tome 11
Yûki Tabata2018

17.4

Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C'est ainsi que lors de la cérémonie d'attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu'Asta, lui, repart bredouille. Or plus tard, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré d'un trèfle à cinq feuilles surgit devant lui ! Un grimoire d’anti-magie…

Titre original : Black Clover, book 11 (2017)

2018 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 14 mars 2018

• DexterBelgium Le 27 Juillet 2019 à 16:20
    Un tome parfait ! L'histoire de Mars et Fana m'a touché (changement de camp inattendu), Landros ne marquera pas tant que ça les esprits comme méchant mais aura au moins permis à Asta de libérer le pouvoir du démon pour la première fois. Le nouveau pouvoir de Vanessa est très mignon mais TOTALEMENT CHEATE ! Je n'arrive pas à savoir si j'aime la Reine ou non.. Hâte de lire le tome 12 !!
  • Tachan Le 19 Novembre 2019 à 18:24
    Avec ce tome, Yûki Tabata continue à dérouler son univers de high fantasy assez classique, mais cela reste plaisant à lire, les personnages évoluent et sont rejoints par de nouveaux camarades. Les combats restent très bien mis en scène, il leur manque juste un petit grain de folie supplémentaire pour plus nous surprendre.