Fun Territory Defense by the Optimistic Lord, tome 1
Maro Aoiro, Sou Akaike et Kururi

16.8

L'ancien enfant prodige va créer une révolution ! Banni dans un village éloigné, il a décidé de profiter de la vie ! À seulement deux ans, Van, quatrième fils d'un marquis, est appelé " l'enfant prodige ". Tout en cachant le fait qu'il ait gardé des souvenirs de sa vie antérieure dans un autre monde, il profite aujourd'hui d'une existence d'enfant de noble à qui tout le monde sourit... Sa vie bien confortable se retrouve chamboulée ?! " Je vivrai la vie la plus heureuse qui soit ! " Mais son rêve se brise le jour de ses huit ans, lors de son évaluation magique durant laquelle il découvre qu'il ne possède pas la magie offensive que son père espérait pour lui. Devenu la honte de la famille, il se fait bannir dans un village loin de tout ! Mais... " Là-bas, je pourrai me bâtir une vie encore plus confortable et amusante qu'ici ! " Ainsi commence pour le jeune noble une épopée fantasy et paisible de développement de territoire !

2023 Editions Meian

Française Langue française | 169 pages | Sortie : 7 juillet 2023 | ISBN : 2385031264

• SunRead26 Le 10 Janvier 2024 à 10:39
    le rythme de ce premier tome est assez lent, ce qui veut dire que les auteurs prennent leur temps pour cette adaptation. C’est ce que j’apprécie le plus, prendre le temps, il est difficile d’adapter un Light novel. L’intrigue semble intéressante, la politique et la géopolitique semblent évoquées, ce qui pourrait la rendre plus sérieuse que d’apparence.