GASPS, tome 1
Maïlis2020

Saga GASPS

17.9

Et une remorque pleine de squelettes supplémentaires, une ! Sans eux, le marché de Noël de Colmar retrouvera bientôt son allure d’antan. Plus vide, certes, mais moins morbide.
Je les plains. Pas les squelettes, mais ce qu’ils étaient avant de devenir des ossements démantibulés, dépourvus de chair. Quand des rêves les animaient encore… Et je les envie aussi. Eux, ils ne perçoivent pas les spasmes bruyants et inutiles de ce monde à l’agonie.
Je suis mal placée pour me lamenter. Au sommet de la chaîne alimentaire, je ne crains rien. Si ce n’est moi-même…

Qui a dit que c’était facile de rester humain quand l’humanité elle-même part à la dérive ?

2020 [E-book] Editions L'Alsacienne Indépendante

Française Langue française | 474 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 26 octobre 2020 | ISBN : B08LDWPSVQ

2020 Editions L'Alsacienne Indépendante

Française Langue française | 616 pages | Sortie : 26 octobre 2020 | ISBN : 9782957084449

• sagweste Le 01 Novembre 2020 à 13:33
    Un style d'écriture que j'ai adoré, la découverte de Maïlis est une de mes grande joie de cette fin d'année en ces temps compliqués. Chaque personnage est profond, dépeint avec justesse, rendant l'affiliation harmonieuse. J'ai envie d'être très enthousiaste autour de ma chronique car j'étais en page-turner tout le long. Tout m'a plu, l'action, l'humour, les sentiments ressentis,...
  • Le_nez_dans_ses_livres Le 05 Novembre 2020 à 18:58
    Excellente lecture pour moi, une plume talentueuse qui promet un récit riche chargé en émotions. Le personnage principal m'a conquise: à la fois sombre, sarcastique et pourtant très attachante. On suit uniquement son point de vu ce qui permet vraiment de comprendre ses choix et ses états d'âmes. Je n'ai ressenti aucun temps mort malgré ces 600 pages et les évènements s'enchaînent ...
  • Fanfan Do Le 31 Octobre 2021 à 16:36
    J'ai passé d'excellents moment avec ce roman où l'on ne s'ennuie pas un instant, car il y a beaucoup d'action et des personnages hauts en couleur. De plus c'est écrit dans un langage jeune et énergique avec des dialogues percutants et jubilatoires.
  • Croque-Bouquins Le 16 Mai 2022 à 15:43
    J'ai terminé ce livre en deux jours. Il est tellement prenant et intense que j'ai adoré ! Je sortais d'une série sur les zombies et j'étais sûre que c'était un livre dans le même thème mais non. Pas du tout ! Rien à voir ! L'idée de base et son développement est génial. J'ai dévoré chaque page, chaque ligne. La plume est ingénieuse et très belle. Vivement la suite !