Grace Kelly : D'Hollywood à Monaco, le roman d'une légende / Une américaine à Monaco, le roman d'une légende
Sophie Adriansen2014

14.0

Fille de millionnaire, comédienne obstinée, reine du cinéma, éternelle amoureuse, mélancolique chronique, mère accomplie et princesse au grand coeur, Grace Kelly est une icône et son destin est une légende, celle d'une reine d'Hollywood devenue souveraine après avoir trouvé son prince charmant.

Elle a passé tant de temps dans la lumière qu'on croit connaître d'elle le moindre secret. Mais les images ne disent pas tout. Grace Kelly a tout au long de son existence incarné un idéal qui n'était qu un trompe-l'oeil.

Voici une plongée dans les profondeurs floues du protocole monégasque et des plateaux hollywoodiens, une invitation à découvrir l'envers de tous les décors d'une vie passée devant les objectifs et mise en scène sur pellicule.

Grace Kelly est un iceberg dont la légende s écrit comme un roman. Ce portrait, brossé d une plume remarquable, ressuscite la femme et fait fondre la glace.

2017 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 8 septembre 2017 | ISBN : 9782368121658

2014 Editions Premium

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 17 janvier 2014 | ISBN : 9782356361523

• Sorbet-Kiwi Le 11 Septembre 2017 à 09:38
    De manière générale, je suis déçue de cette biographie. En effet, si le fond, la vie de Grace Kelly, est intéressante, la forme m’a profondément déplu, par son coté impersonnel et son manque de constance. Il existe d’autres biographies et récits sur la vie de la princesse, je vous déconseillerais donc celle-ci.
  • celitteratureofficiel Le 24 Octobre 2018 à 14:34
    Si les cent premières pages du roman évoquent sa carrière d’actrice et semblent un peu redondantes sur les nombreux amours et amants de la jeune femme, toute la suite de l’ouvrage m’a passionné. De sa rencontre avec le Prince Rainier, de son mariage en passant par ses passions, sa dévotion pour les Monégasques et les associations, la naissance de ses enfants, l’auteur a été généreuse en anecdotes
  • Analire Le 26 Mai 2020 à 19:13
    Une biographie bien documentée, accessible et enrichissante sur la vie de Grace Kelly. Un très bel hommage à une femme d'exception, qui a indéniablement marquée l'histoire du XXème siècle !