Jack London : Arriver à bon port ou sombrer en essayant

de Koza (2017)

16.0

1 vote

Jack London a connu plusieurs vies : vagabond, chercheur d'or, chasseur de phoques, garde-côte, militant... Il en a tiré une des œuvres littéraires les plus fortes de sa génération : des grands romans d'aventure, mais aussi des romans sociaux où il a dénoncé les injustices de son époque. Sous le nom de Koza, le scénariste Maximilien Le Roy et l'artiste Native ont associé leurs talents pour créer un album unique. Un hommage éblouissant à un homme qui a vécu à la hauteur de son oeuvre.

2017 Editions Le Lombard

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 15 Septembre 2017 | ISBN : 9782803655342

• Au vrai chic littérère Le 16 Février 2021 à 03:44
    Cet album évoque quelques mois de la vie de London, à l'occasion d'un voyage dans le Pacifique avec sa seconde femme Marchian (Hawaï, Les Marquises, Bora-Bora, Australie). Ne pas s'attendre à une biographie. Une très belle évocation de la vie à bord du Snark. Le graphisme est d'une grande force. Je me suis perdu avec grand plaisir dans certains coup de pinceau. Certaines pages sont magnifiques.