Jack London : Arriver à bon port ou sombrer en essayant
Koza2017

13.8

Jack London a connu plusieurs vies : vagabond, chercheur d'or, chasseur de phoques, garde-côte, militant... Il en a tiré une des œuvres littéraires les plus fortes de sa génération : des grands romans d'aventure, mais aussi des romans sociaux où il a dénoncé les injustices de son époque. Sous le nom de Koza, le scénariste Maximilien Le Roy et l'artiste Native ont associé leurs talents pour créer un album unique. Un hommage éblouissant à un homme qui a vécu à la hauteur de son oeuvre.

2017 Editions Le Lombard

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 15 septembre 2017 | ISBN : 9782803655342

• Au vrai chic littérère Le 16 Février 2021 à 03:44
    Cet album évoque quelques mois de la vie de London, à l'occasion d'un voyage dans le Pacifique avec sa seconde femme Marchian (Hawaï, Les Marquises, Bora-Bora, Australie). Ne pas s'attendre à une biographie. Une très belle évocation de la vie à bord du Snark. Le graphisme est d'une grande force. Je me suis perdu avec grand plaisir dans certains coup de pinceau. Certaines pages sont magnifiques.
  • hellothejungle Le 13 Août 2022 à 14:16
    Une très belle lecture qui ne doit pas être prise pour une biographie. C'est un hommage à Jack London, sa vie d'aventures, son œuvre. Il y a des planches d'une beauté exceptionnelle. J'ai un peu moins aimé le traitement graphique des personnages. On découvre et redécouvre des morceaux de sa vie avec de nombreuses références à ses œuvres et des engagements. J'ai beaucoup aimé