Jacques Prévert n'est pas un poète
Christian Cailleaux et Hervé Bourhis2017

Le biopic dessiné d'un artiste bouillonnant, dépeint avec une vitalité incroyable, pour commémorer les 40 ans de sa disparition. Le quartier de Montparnasse au coeur des années 1920 : ses fêtes enivrantes, ses débats littéraires, ses artistes de mille et un univers. De retour de son service militaire en Turquie, Jacques Prévert y fréquente l'avant-garde de cette époque, entre Louis Aragon, Robert Desnos ou André Breton avec lesquels il écrit quelques-unes des plus belles pages du surréalisme. Ce mouvement, beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à écrire et d'un parapluie, éclatera finalement tandis que Prévert se met à côtoyer Giacometti, Carné ou Pierre Batcheff, qui l'entraîneront vers une carrière de scénariste et la création de la troupe Octobre.

2017 Editions Dupuis (Aire libre)

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 20 janvier 2017

2017 Editions Dupuis (Aire libre)

• Liam Azerio Le 26 Février 2021 à 21:58
    Une BD sur la vie de Jacques Prévert, un homme qui ne se résume pas à être poète. Le sujet est intéressant et les dessins sont agréables... mais cette BD sombre dans le désir d'en faire beaucoup trop, avec maladresse. Entre les enchaînements de cases très peu logiques, les personnages à peine présentés, le bazar des répliques et scènes présentées... j'avoue avoir été complètement perdu.