Jardiner bio en bandes dessinées
Denis Lelièvre2019

18.0

La bible du jardinage biologique moderne en version BD. Parce qu un bon dessin vaut mieux qu un long discours. En route vers la reconversion écologique grâce à ce livre qui, avec humour et néanmoins précision, vous donne les clés d un savoir jardiner éco-responsable. Vous saurez tout sur l humus, les graines, les petites bêtes et les pratiques qui font du bien aux plantes comme à la planète, et aident à faire pousser fruits ou légumes savoureux et sains. Et aussi des fleurs superbes. Compost bokashi ou biodynamique, permaculture, vortex, bioponie : ces mots, et bien d autres, vont s animer sous vos yeux et n auront plus aucun secret pour vous. Avec les dessins de Pic, qui s appuie sur le travail de Karel le jardinier, on touche à l essence même du jardinage : le plaisir. Plaisir de lire, d abord ! Et plaisir de cultiver, plaisir de voir pousser, plaisir de récolter, plaisir de déguster et enfin, plaisir de savoir que l on protège la Terre. Florilège de stratégies innovantes et de conseils éprouvés, ce guide plein d humour est un must pour tout jardinier qui souhaite cultiver en conscience.

2019 [E-book] Editions Mama

Française Langue française | 128 pages | Format : PDF | Sortie : 26 février 2019 | ISBN : 9782845942059

• MrsTurner Le 14 Février 2019 à 12:08
    Cette BD est une super découverte. Je la conseille à tous ceux qui veulent se mettre au bio, ou en savoir plus. Elle se veut très pédagogique et ludique. On commence avec un cours de science, afin de réviser nos bases, et connaitre les bons termes. Puis on rentre dans le vif du sujet, sur comment préparer un bon compost, et sur comment jardiner bio en intérieur et en extérieur...