Kalix, tome 1 : La loup-garou solitaire
Martin Millar2010

18.3

Kalix a fui l’Écosse et se terre dans les faubourgs de Londres, poursuivie pour avoir attaqué et failli tuer son père, le chef du clan Mac Rinnalck, le clan de loups-garous le plus puissant d’Écosse. Dans sa fuite, Kalix ne peut guère compter sur les membres de sa famille qui se déchirent à l’aube d’une sanglante bataille de succession. Entre un frère aîné qui la verrait bien morte, une sœur styliste obnubilée par les caprices de sa principale cliente - une reine des fées fabuleusement déjantée -, un autre frère secrètement transformiste et des cousines pop stars sur le déclin alcoolisées du matin au soir, Kalix ne peut compter pour survivre que sur ses forces, supérieures à celles des autres loups-garous. Pour se jouer des tueurs lancés à sa poursuite et des balles en argent qui fusent autour d’elle, Kalix reçoit l’aide d’alliés aussi originaux qu’inespérés sous les traits d’un couple d’étudiants désargentés. Lune, brillante et dynamique, Daniel, mou et velléitaire, touchés par la détresse de la jeune Kalix, vont la prendre sous leur aile... et devoir affronter un monde dont ils n’auraient jamais soupçonné l’existence. Comme dans Les petites fées de New -York, Martin Millar sait donner à ses personnages cette touche de sincérité qui les rend proches et réels. Kalix, la loup-garou solitaire a été traduit dans de nombreux pays dont la Grèce, l’Allemagne, l’Italie, la Chine, la Corée Un deuxième tome des aventures de Kalix est prévu d’ici un an.

Titre original : Kalix MacRinnalch, book 1: Lonely Werewolf Girl (2007)

2010 Editions Intervalles

Française Langue française | Traduit par Marianne Groves | 527 pages

• ilnyak1pas Le 11 Août 2011 à 20:59
    excellent j'adore cet auteur et son humour décalé!j'attends le tome 2 avec impatience!