L'enfant qui décida de suivre son père à Auschwitz
Jeremy Dronfield2021

18.0

Un jour de 1939, les nazis font irruption au domicile de Gustav. Parce qu’il est Juif, il est déporté à Buchenwald avec son fils Fritz. Là, débute une épreuve inimaginable : la faim, le froid, les humiliations et la violence deviennent leur seul horizon. Puis, on annonce à Gustav qu’il est transféré à Auschwitz. Tous les déportés savent que c’est un aller sans retour, un nom qui résonne comme une condamnation à mort. Malgré tout, Fritz refuse de quitter son père et demande à partir avec lui.

Dans ce camp où l’humanité et l’espoir n’ont pas leur place, une seule chose préserve Gustav et Fritz : l’amour entre un père et son fils. Un amour infini, plus fort que l’horreur du monde.

Basé sur le journal secret tenu par Gustav pendant sa captivité, ce livre raconte leur incroyable histoire. Un récit de courage et de survie au cœur de l’enfer.

Une histoire vraie, puissante et magnifique.
Heather Morris, auteur « Le tatoueur d’Auschwitz » et « Le voyage de Cilka ».

Titre original : The boy who followed his father into Auschwitz (2020)

2021 Editions City (Témoignage)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 14 avril 2021 | ISBN : 9782824618555

2021 [E-book] Editions City (Témoignage)

Française Langue française | 379 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 14 avril 2021 | ISBN : B0913699CS

• Le Boudoir des livres Le 20 Avril 2021 à 16:51
    Un témoignage d'une rare intensité et le lien entre un fils et son père pour toujours rester ensemble même au cœur de l'enfer. Un récit pleins d'anecdotes, d'informations qui en fait un véritable puit de connaissance et est impossible à lâcher.
  • bookaddict02 Le 25 Février 2023 à 12:57
    Je viens juste de tourner la dernière page de ce livre et cette histoire me touche encore. Dans ce témoignage on rencontre un père et son fils qui vont connaitre l’enfer de l’incarcération concentrationnaire et qui vont avec beaucoup de courage et de force s’entraider et survivre. Dans ce récit on va découvrir le fonctionnement des pires camps tels que Bergen Belsen, Auschwitz, Mauthausen…