L'espion fidèle
Alex Berenson2007

Comment, après avoir infiltré Al Qaida pendant des années, l’espion américain John Wells se retrouve seul pour essayer d’empêcher l’attentat le plus terrifiant préparé par cette organisation terroriste. Premier espion américain à avoir infiltré Al Qaida, John Wells est depuis si longtemps clandestin dans cette organisation que la CIA ne lui fait plus vraiment confiance et se demande même s’il est encore vivant. C’est alors que sur ordre d’Al Zawahiri, le second de Ben Laden qui coordonne toutes les attaques contre les ÉtatsUnis, John Wells doit revenir en Amérique. Averti de son retour, la CIA n’est pas prête à lui laisser carte blanche. Seule Jennifer Exley, son officier traitant, est sûre qu’il n’est pas passé à l’ennemi. Alors qu’Al Qaida prépare son plus gros attentat contre les USA, Wells, qui est devenu musulman et a des doutes sur la politique étrangère américaine, se retrouve seul contre tous.

Titre original : The faithful spy (2006)

2007 Editions Seuil (Thrillers)

Française Langue française | Traduit par Marie-France de Paloméra | 391 pages | ISBN : 2020906740