L'ombre de l'épée
Josh Lanyon2013

Synopsis

Moyenne

13.8

6 votes

MOYEN

Fatigué de son travail de bureau à la Librairie Impériale des Arcanes, le chasseur de livres Colin Bliss accepte de mener l’enquête afin de trouver L’Ombre de l’Epée, un grimoire de sorcellerie légendaire et redoutable. Mais pour le trouver, Colin doit se rendre jusqu’aux lointaines Îles Occidentales et résoudre un meurtre remontant à de nombreux siècles.


Cela ne devrait être rien de plus qu’un exercice académique, alors pourquoi le glacial – mais déraisonnablement sexy – Magister Septimus Marx fait-il tout pour l’empêcher d’accepter cette mission – allant jusqu’à le séduire durant leur voyage en train vers le nord ?

Septimus n’est pas le seul problème. Qui est cette étrange fée qui ne fait qu’apparaître aux moments les moins commodes ? Et qui travaille dans l’ombre avec la sinistre aventurière Irania Briggs ? Et pourquoi les employeurs de Colin, au Musée de l’Occulte Littéraire, ne cessent de l’accuser de les avoir trahis ? Alors que Colin creuse de plus en plus dans le passé mystérieux de l’Île Longue, il commence à comprendre pourquoi Septimus est déterminé à le stopper à tout prix – mais c’est déjà trop tard pour reculer.

Titre original : The Darkling Thrush (2010)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2013 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 254 pages | Format : AZW

2013 Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 254 pages

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • DarkGarnet Le 26 Novembre 2013 à 10:24
    Un bon roman de Josh Lanyon qui nous présente un univers fantastique très intrigant, un monde contemporain intégrant des éléments issus des mythes féériques, des chasseurs de livres, des pirates, etc. Comme souvent dans les romans de l'auteur, l'intrigue est bien menée et le mystère nous tient en haleine jusqu'au bout.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !