Elric, tome 2 : La Forteresse de la Perle
Michael Moorcock1990

Saga Elric Terminée

14.8

Elric s'est perdu dans le Désert des Soupirs, le voici à Quarzhasaat, ville engloutie par la marée des dunes. Trop tard peut-être: Elric délire, Elric agonise. Où est l'élixir qui lui rendra ses forces ? Et s'il boit l'élixir, où trouver l'antidote? Finalement il accepte un pacte: il va quérir la Perle au cœur du Monde. Le voilà donc parti pour l'Oasis Fleur d'Argent, où Varadia, la Sainte Fille des nomades bauradim, dort d'un sommeil surnaturel. De là part le chemin vers les royaumes du Rêve, où se dresse, dit-on, la Forteresse de la Perle. Un voyage inouï attend le prince albinos: il explore des domaines où nul ne s'était risqué avant lui.

Titre original : Elric, book 2: The Fortress of the Pearl (1989)

2005 Editions Pocket (Fantasy)

1992 Editions Presses pocket (Fantasy)

On en parle aussi sur le forum

• Benben Le 19 Janvier 2015 à 11:43
    Encore une fois, un très bon récit. Par contre Pocket mérite le bûcher pour cette édition bourrée de fautes d'orthographe. De plus, la traduction est plus d'une fois lourde et de mauvaise qualité.
  • Azeleen Le 31 Juillet 2019 à 10:27
    Pour ma part, ce deuxième tome est moins bon que le premier mais je continuerai volontiers à lire cette saga =)
  • Alhweder Le 04 Août 2019 à 08:11
    Une promenade onirique dont je ne suis pas sûre d'avoir saisi tous les niveaux de lecture mais qui n'en demeure pas moins une lecture agréable.
  • Fields Le 23 Février 2020 à 17:55
    Assez ennuyeux, il chouine trop à propos de Stormbringer -_-
  • Errant Le 29 Août 2020 à 23:19
    Les différents mondes reliés à cette quête regorgent de symbolisme et abordent des questions fondamentales en toute simplicité. Le héros passe par toute une gamme d'émotions, de tentations, et seule l'amitié profonde, et ses dons impressionnants, de Oone pourront le stimuler suffisamment pour réussir. Je suis vraiment curieux de voir dans quelle direction le prochain épisode nous mènera.
  • Cyan Le 22 Juin 2021 à 10:55
    Une bonne lecture, mais je l'aurais davantage appréciée si j'avais pu lire les tomes dans l'ordre d'écriture plutôt que dans l'ordre choisi après coup par les éditeurs...