La Romance de Ténébreuse, Les Premiers Temps, tome 2 : La Planète aux vents de folie

Saga Les Premiers Temps Terminée

Synopsis

Moyenne

15.7

35 votes

BON

Égaré dans l'espace à la suite d'un orage gravitationnel, un astronef s'écrase sur une planète inconnue. Les survivants - des membres de l'équipage, des pionniers que le vaisseau transportait vers une colonie lointaine au fond des étoiles - pourront-ils le réparer et repartir vers leur destination initiale? Ils n'ont d'autre moyen d'y arriver que de reconstituer les machines nécessaires à partir des matériaux locaux, au risque de détruire l'écologie de la planète. Mais voici que se lèvent les vents de folie apportant avec eux des pollens aux mystérieux pouvoirs. Parmi les survivants, certains veulent s'établir sur place, abandonner la civilisation industrielle et s'adapter à cet environnement étrange. Ils doivent apprendre le prix à payer pour que cette étrange planète consente à les accepter dans son sein.

Titre original : Darkover, The Founding, book 2 : Darkover Landfall (1972)

4 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2000 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | 253 pages

1991 Editions Pocket (Science-fantasy)

Française Langue française | 253 pages

1977 Editions Albin Michel (Super-fiction)

Française Langue française | Traduit par Annette Vincent | 253 pages

1972 Editions Daw Books

Anglaise Langue anglaise | 160 pages

D'autres livres dans ce genre

7 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Rhi-Peann Le 14 Septembre 2013 à 18:57
    Je découvre la Romance de Ténébreuse avec ce premier tome chronologique, qui me donne bien envie de lire la suite : Zimmer Bradley y évoque une manière de faire une totale remise à zéro civilisationnelle que je trouve fort intéressante, particulièrement sur les points d'ordre philosophique.s
  • Mypianocanta Le 04 Janvier 2015 à 16:25
    Totalement subjuguée par ce début à mi-chemin entre science-fiction, fantasy et réflexions philosophiques sur ce qu'est une civilisation. Et puis il y a la puissance du style de Zimmer-Bradley qui nous immerge totalement dans son monde. J'en redemande.
  • Samology Le 02 Février 2018 à 22:06
    Premier tome d'une très longue saga, ce livre est véritablement intelligent. Un planet opera glaçant sur la colonisation malencontreuse d'une planète peu habitable en apparence. Pleins de réflexions sur la nature de l'homme et sur la colonisation. Je recommande !
  • shania44 Le 03 Novembre 2018 à 10:29
    J'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l'histoire et me suis perdue au milieu de tous les personnages de l'histoire. Cela étant quelques réflexions philosophiques intéressantes sur notre société et les dégâts de la science et de la technologie.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !