La vie est belle malgré tout
Seth1998

15.2

[Roman graphique]

En achetant un vieux numéro du New Yorker, Seth, illustrateur de bande dessinée, tombe par hasard sur un dessin signé Kalo, qui le fascine et le bouleverse à un point tel qu'il se met en quête d'autres numéros.

Commence ainsi une véritable quête à travers les ombres et souvenirs de cet illustrateur inconnu.

Titre original : It's a Good Life If You Don't Weaken (1996)

2009 Editions Delcourt (Outsider)

Française Langue française | Traduit par Vincent Bernière | 163 pages | ISBN : 275601446X

1998 Editions Les Humanoïdes Associés (Tohu bohu)

Française Langue française | Traduit par Philippe Hauri & Bruno Lecigne | 165 pages | ISBN : 273161305X

2003 Editions Drawn and Quarterly

• anisette Le 18 Janvier 2021 à 15:36
    Si comme moi vous êtes hypé(e) par la quête de ce mystérieux dessinateur, passez votre chemin: ce roman graphique est principalement constitué des atermoiements un peu nostalgiques, un peu réacs et très insipides de son personnage principal/auteur. Les autres personnages n'ont aucune caractéristique propre, ce sont juste des déversoirs à ses pensées.La composition sauve un peu l'ensemble.