Le cycle du guerrier de mars, tome 2 : Le seigneur des araignées
Michael Moorcock1968

15.0

Michael Kane est de retour sur Terre. Il construit un transmetteur de matière et revient sur Mars où l'attend sa princesse, la belle Shizala.
Les obstacles sont nombreux : animaux monstrueux, barbares assoiffés de sang, conquérants démoniaques.
Michael Kane, maître de l'épée, parviendra-t-il à surmonter les périls de cette seconde aventure martienne et à retrouver enfin sa fiancée, Shizala ?

Le second volume d'une trilogie inédite en France par un des grands de l'heroic fantasy anglaise.

Titre original : The Kane of Old Mars, book 2: Lord of the Spiders / Blades of Mars (1968)

1987 Editions Albin Michel (Épées et dragons)

• Cyan Le 01 Mars 2017 à 10:42
    Un récit d'aventures enlevé mêlant action, SF et fantasy, dans la lignée du 1er tome. Une bonne lecture.
  • Johann Cardon Le 25 Mai 2020 à 20:03
    Dans ce tome on peut voir un petit air de Lovecraft, pour ce qui est des créatures et des civilisations perdues, une bonne suite pour une trilogie très bonne, les dénouements aux péripéties sont un peu rapides, mais l'époque de l'œuvre veut cela , et au final ça reste mesuré et ça aide même à avoir une lecture fraîche telle la mienne qui se fit en un jour.