Le jeu des couronnes, tome 1 : De miel et de cendres

14.2

Toute sa vie, elle a cherché à prouver sa valeur et à être acceptée auprès des siens. Mais pour sauver son peuple, elle va devoir abandonner tout ce pour quoi elle s'est battue tant d'années.

Orpheline. Formée au combat. Conditionnée depuis toujours à craindre le pouvoir de l'Autre Monde. Secrètement amoureuse d'un homme qui ne veut pas de moi. Je ne suis qu'Alli, l'orpheline mi-faë, mi-humaine, mais la vie commence enfin à me sourire. Il n'aura fallu que vingt-quatre ans.

Quand l'Autre Monde, le royaume ancestral des faës, s'effondre, nous empêchant tous d'y accéder, je suis la seule à savoir qui est responsable de sa destruction. Ce secret me coûtera la vie si je n'agis pas au plus vite. Désormais coupés de leur lien avec ce monde, les faës sont frappés par une vague de folie dévastatrice. Pour sauver mon peuple, je n'ai d'autre choix que de m'enfuir et quitter tout ce que j'ai gagné à la sueur de mon front.

Si je ne parviens pas à découvrir comment un simple toucher a pu anéantir cette magie ancestrale, une existence entière passée à me battre pour prouver ma valeur n'aura servi à rien. Je dois éclaircir le mystère de la chute de l'Autre Monde. Tout en étant pourchassée par l'homme à qui mon coeur appartenait autrefois.

Titre original : The Honey and Ice, book 1: A Court of Honey and Ash (2021)

2022 Editions Infinity (Onirique)

Française Langue française | Traduit par Alice Kremer | 352 pages | Sortie : 18 juillet 2022 | ISBN : 9791038115330

2022 Editions Infinity (Onirique)

Française Langue française | Traduit par Alice Kremer | 331 pages | Sortie : 18 juillet 2022 | ISBN : 9791038127180

2022 [E-book] Editions Infinity (Onirique)

Française Langue française | 555 pages | Format : ePub | Sortie : 15 juin 2022 | ISBN : 9791038104105

2021 [E-book] Editions Hijinks Ink Publishing

Française Langue française | 420 pages | Format : ePub | Sortie : 6 juillet 2021 | ISBN : 978-1987933703

• Audrey_justreading Le 28 Juillet 2022 à 23:33
    L’histoire de base est très sympa et j’ai beaucoup aimé l’héroïne qui est si forte et pourtant nous montre quelques faiblesses. Cependant des incohérences et des facilités m’ont fait tiquer. Tout est trop facile et parfois les éléments ne s’enchaînent pas correctement. En plus, il y a trop de paroles « en dessous de la ceinture ». En gros sympa mais sans plus.
  • OceanOfBooks Le 24 Septembre 2022 à 22:58
    Une déception. Je n'ai rien aimé dans ce roman, ni l'histoire, ni l'ambiance, ni l'humour, ni les personnages et leurs relations. Le pire est justement la meilleure amie de l'héroïne qui m'a fait lever les yeux au ciel à chacune de ses apparitions. Pourtant l'idée de base n'est pas si mal et aurait pu aboutir à une histoire agréable mais, à mon goût, c'est loupé.
  • cecil-lit Le 12 Janvier 2023 à 15:28
    J'ai mis du temps à comprendre, je n'arrivais pas à me situer dans l'espace temps et parfois j'avais l'impression qu'il me manquait des infos. C'est dommage je pense que l'histoire a du potentiel. Pour l'instant je ne sais pas si je vais lire la suite.