Le jeu des couronnes, tome 1 : De miel et de cendres
Kelly St. Clare et Shannon Mayer2022

Saga Le jeu des couronnes Terminée

14.2

Toute sa vie, elle a cherché à prouver sa valeur et à être acceptée auprès des siens. Mais pour sauver son peuple, elle va devoir abandonner tout ce pour quoi elle s'est battue tant d'années.

Orpheline. Formée au combat. Conditionnée depuis toujours à craindre le pouvoir de l'Autre Monde. Secrètement amoureuse d'un homme qui ne veut pas de moi. Je ne suis qu'Alli, l'orpheline mi-faë, mi-humaine, mais la vie commence enfin à me sourire. Il n'aura fallu que vingt-quatre ans.

Quand l'Autre Monde, le royaume ancestral des faës, s'effondre, nous empêchant tous d'y accéder, je suis la seule à savoir qui est responsable de sa destruction. Ce secret me coûtera la vie si je n'agis pas au plus vite. Désormais coupés de leur lien avec ce monde, les faës sont frappés par une vague de folie dévastatrice. Pour sauver mon peuple, je n'ai d'autre choix que de m'enfuir et quitter tout ce que j'ai gagné à la sueur de mon front.

Si je ne parviens pas à découvrir comment un simple toucher a pu anéantir cette magie ancestrale, une existence entière passée à me battre pour prouver ma valeur n'aura servi à rien. Je dois éclaircir le mystère de la chute de l'Autre Monde. Tout en étant pourchassée par l'homme à qui mon coeur appartenait autrefois.

Titre original : The Honey and Ice, book 1: A Court of Honey and Ash (2021)

2023 Editions MxM Bookmark (Lost Kingdom)

Française Langue française | 372 pages | Sortie : avril 2023 | ISBN : 9791038139824

2022 Editions Infinity (Onirique)

Française Langue française | Traduit par Alice Kremer | 352 pages | Sortie : 18 juillet 2022 | ISBN : 9791038115330

2022 Editions Infinity (Onirique)

Française Langue française | Traduit par Alice Kremer | 331 pages | Sortie : 18 juillet 2022 | ISBN : 9791038127180

2022 [E-book] Editions Infinity (Onirique)

Française Langue française | 555 pages | Format : ePub | Sortie : 15 juin 2022 | ISBN : 9791038104105

2021 [E-book] Editions Hijinks Ink Publishing

Française Langue française | 420 pages | Format : ePub | Sortie : 6 juillet 2021 | ISBN : 978-1987933703

• Audrey_justreading Le 28 Juillet 2022 à 23:33
    L’histoire de base est très sympa et j’ai beaucoup aimé l’héroïne qui est si forte et pourtant nous montre quelques faiblesses. Cependant des incohérences et des facilités m’ont fait tiquer. Tout est trop facile et parfois les éléments ne s’enchaînent pas correctement. En plus, il y a trop de paroles « en dessous de la ceinture ». En gros sympa mais sans plus.
  • OceanOfBooks Le 24 Septembre 2022 à 22:58
    Une déception. Je n'ai rien aimé dans ce roman, ni l'histoire, ni l'ambiance, ni l'humour, ni les personnages et leurs relations. Le pire est justement la meilleure amie de l'héroïne qui m'a fait lever les yeux au ciel à chacune de ses apparitions. Pourtant l'idée de base n'est pas si mal et aurait pu aboutir à une histoire agréable mais, à mon goût, c'est loupé.
  • cecil-lit Le 12 Janvier 2023 à 15:28
    J'ai mis du temps à comprendre, je n'arrivais pas à me situer dans l'espace temps et parfois j'avais l'impression qu'il me manquait des infos. C'est dommage je pense que l'histoire a du potentiel. Pour l'instant je ne sais pas si je vais lire la suite.
  • LaurenaLJ Le 28 Mai 2023 à 15:06
    Même si je pense que l'intrigue et l'univers présentés dans ce roman ont du potentiel, ils sont clairement mal exploités. Il y a un vrai problème dans la construction de ce récit, notamment en termes de chronologie ce qui le rend compliqué à comprendre et appréhender. Les personnages et le monde dans lequel ils évoluent mentent cruellement de développement, c'est un gros bof pour ma part!
  • Lunyx Le 05 Juin 2023 à 12:05
    Le livre a plein de potentiel mais le début est lent, c'est flou, on ne sait pas où veut aller l'auteur et pourquoi. Bref j'ai eu du mal à le continuer jusqu'au bout. Mais l'intrigue mise en place sur la fin est hyper intéressant et peut être vraiment développer. Je lirais le tome 2 en espérant qu'il soit meilleure que le premier.
  • Nororm Le 23 Juin 2023 à 22:13
    J’ai passé un chouette moment avec ce 1er tome prometteur. L’univers est chouette, les personnages sont attachants et l’histoire est intrigante. Je suis très curieuse de voir la ou l’histoire va nous emmener dans la suite!
  • ElBaathory Le 27 Juin 2023 à 09:32
    Si j’ai apprécié l’univers dévoilé, je reste plus que sceptique quant à sa construction et son exploitation plus que fragiles et inégales et ce, notamment, quant à l’aspect temporel de leur œuvre me laissant confus et incertain. Pour le reste, la magie et le mythe visités se veulent pertinents mais bien peu percutants pour me donner envie de les retrouver prochainement.
  • laulitta Le 04 Août 2023 à 19:11
    J'ai bien aimé mais sans plus. Je n'ai pas vraiment accroché à l'héroïne. Je connais peu le peuple des faes. Je n'ai pas eu l'impression de mieux les connaître. C'est dommage.
  • Ashee Le 24 Novembre 2023 à 18:10
    Une lecture sympathique et rapide. Je n'ai pas assez accroché pour lire la suite, mais ce 1er tome était sympa.
  • Sombre_Grimoire Le 01 Décembre 2023 à 11:53
    Un premier tome que j'ai trouvé essentiellement introductif. On nous a donné la base et les ressources de l'univers ainsi que de l'intrigue principale avec quelques éléments de réponses. Pourtant je ne vois pas grand chose à en dire. Kallik semble être un personnage très prometteur et j'ai hâte de suivre son évolution. Pour le moment Faolan me laisse un peu de marbre mais j'espère que de ce côté