Le LDPA est de retour !

Envie de lire sans jamais savoir quoi choisir ? N'hésitez plus, laissez les autres choisir pour vous ! Inscriptions ici ;-)

Les années du silence (Charleston), tome 1 : Dans la tourmente

Synopsis

Moyenne

17.0

10 votes

TRES BON

1942. À l'aube de ses dix-huit ans, Cécile Veilleux doit quitter la ferme de ses parents, dans la Beauce, et son fiancé Jérôme, pour dissimuler une grossesse qui jetterait l'opprobre sur sa famille.
Au même moment, à Québec, la jeune Rolande Comeau est envoyée à l'hôpital de la Miséricorde pour dissimuler une grossesse tout aussi honteuse.
Recluses à l'orphelinat, les deux jeunes filles vont subir les affres du silence. Le silence à garder sur leurs blessures et leur déshonneur, qu'il faut à tout prix cacher. Le silence qui marque brutalement la fin de leur jeunesse. Dans la tourmente, l'amitié entre les deux jeunes filles pourra-t-elle les aider à surmonter ces épreuves ? Et l'amour entre Cécile et Jérôme survivra-t-il, malgré l'absence et la guerre qui se profile ?
Une saga romanesque où deux héroïnes sont confrontées aux ravages du silence
Louise Tremblay d'Essiambre vous présente son roman

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 26 Janvier 2017

2016 Editions Charleston

Française Langue française | 448 pages

2016 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | Format : AZW

7 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • My-Little-Anchor Le 11 Novembre 2016 à 21:54
    Je suis très heureuse d'avoir pu découvrir ce livre car ça a été une lecture marquante ! Il est clair qu'on en ressort pas indemne ! Ce roman n'est pas seulement une histoire de mœurs, de guerre. C'est bien plus que cela. Il est question de secrets de famille. Promis, ce roman est touchant, poignant, marquant !
  • anaisfleur Le 08 Mars 2017 à 19:29
    Excellente lecture ! L'histoire de Cécile et Rolande est remplie de souffrances mais j'ai pris un réel plaisir à suivre ses protagonistes. J'ai hâte de lire le tome 2, vu la fin !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !