Les assassins sont parmi nous, tome 1
Pierre Bellemare et Jacques Antoine1986

14.5

Alexis Gruber? Un homme de devoir qui élève pieusement ses six enfants et n'arrive jamais en retard à son travail. Un soir pourtant, cet époux modèle va étrangler de ses mains bien propres une femme qui hurle et se débat.
Celui-là et tous les autres, nous pourrions les connaître. Parce que, bien souvent "Les assassins sont parmi nous". Paisibles retraités ou jeunes femmes au regard clair, mères de familles dévouées ou employées sans histoires, ils se fondent doucement dans notre paysage quotidien.
Un jour pourtant, au terme d'une longue préméditation ou dans l'égarement d'un instant de folie, ils tuent. Et ces gens très ordinaires se métamorphosent soudain en terribles meurtriers.

2010 Editions N°1

Française Langue française | 356 pages | ISBN : 9782846122696

1986 Editions Le Livre de Poche

1986 Editions France Loisirs

1986 Editions N°1

Française Langue française | 356 pages | ISBN : 9782863911839

• Ness_bouquine Le 23 Octobre 2018 à 10:19
    Captivant comme chaque livre de Pierre Bellemare...ce conteur irremplaçable. Dans ce recueil , ce qui fascine c'est de voir que le mobile du meurtre est souvent d'une grande banalité, meurtre commis par des gens ordinaires .Fascinant mais effrayant....