Les mondes sous l'Univers, tome 1 : Les Folses
A. L. Chrisby2022

18.8

Dans un univers où Thérians et pirates sont en guerre contre les Djinns, Zacharie, esclave humain d'une famille puissante, va se retrouver pris au piège d'un complot qui le dépasse.

L'adolescent de quinze ans sera accompagné de la belle Chadie, qui n'a pas froid aux yeux, et de l'effrayante et capricieuse Jamila, sa maîtresse Thérianne. Au milieu de ce groupe au tempérament ardent, il devra affronter ses peurs pour tenter de retrouver son père par-delà les Folses, ces Trous Noirs destructeurs qui avalent tout sur des kilomètres.

Entre déserts brûlants, bateaux volants et forêts interdites, ce petit groupe arrivera-t-il à accomplir la plus grande aventure de sa vie ?

À partir de 10 ans

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 433 pages | ISBN : 9782958379261

• Doom Lecteur Le 26 Avril 2023 à 08:18
    Une fantasy jeunesse ahurissante ! L'évolution des personnages est vraiment bien menée et surtout, c'est extra d'avoir enfin un héros paumé qui se retrouve plongé dans une histoire sans rien comprendre de ce qui lui arrive. Zach est gentil et il est entouré de personnages haut en couleur et caractériels et il va devoir s'adapter. Remise en question, aventure et amour timide, on adore !
  • LimaginalivresdeLoup Le 05 Juin 2023 à 13:50
    Un livre de fantasy jeunesse génial ! J'ai été d'abord déroutée par l'ambiance. Mais je me suis vite faite happer par les lieux, les couleurs, les évènements. Le tout est d'une originalité folle. Les personnages sont terriblement attachants. Le tout est très bien pensé. J'ai adoré. Vivement le tome 2.
  • _sweetshelves Le 30 Juin 2023 à 17:06
    Un roman de fantasy jeunesse que j'ai trouvé bluffant et captivant. Les personnages sont tous plus intéressants les uns que les autres (Zacharie, mon chouchou). Leurs évolutions est très bien décrites. L'univers est riche et complet, très bien détaillé. Certains sujets sont importants et très bien abordés par l'autrice. Je le recommande chaudement.
  • Okami_ Le 09 Août 2023 à 23:49
    Ce roman était une surprise total, plus les pages passait, plus j'accrochais au perso, a l'histoire, a tout en faite, ce livre a des valeurs tellement belle, il transmet de tellement beau L'histoire est prenante, la plume est fluide, les persos sont humains, je me suis énormément identifié au perso principal et je vous recommande ce roman à 10000%