Les Vampires de l'espace
Colin Wilson (UK)1978

Retour de mission, le vaisseau du commandant Carlsen rencontre un immense astronef, masse sombre et immobile dans l'infini de l'espace. Une épave vide sans doute...
Pas exactement : les hommes de Carlsen y découvrent une trentaine de créatures d'apparence humaine, en animation suspendue. Trois d'entre elles — un homme et deux femmes — seront ramenées sur Terre, mais Carlsen est loin de se douter des conséquences atroces de ce « transfert ».
Dès leur réveil, les mystérieux passagers de l'astronef révèlent leur nature : ce sont des vampires, affamés d'énergie vitale, et pour leurs victimes c'est la mort immédiate.
La destruction des « monstres » est aussitôt décrétée mais l'une des femmes s'échappe. D'autant plus dangereuse qu'elle est extraordinairement belle.
L'espèce humaine est en péril...

Titre original : The space vampires (1976)

1981 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Georges H. Gallet | 288 pages | ISBN : 2277211516

1978 Editions Albin Michel (Super + fiction)

Française Langue française | 280 pages | ISBN : 222600632X

• Citroy Le 31 Mars 2020 à 09:56
    J'étais prête au kitsch en commençant ce bouquin, mais il se trouve que l'intrigue et le worldbuilding sont plutôt cool! On sent bien les années 70 ce qui a des côtés positifs (rétrofuturisme!) et négatifs (cishétéronorme & misogynie diffuses). J'ai trouvé l'aspect science plutôt intéressants même si, dans l'ensemble du bouquin, plusieurs scènes m'ont fait lever les yeux au ciel. Mitigée, donc.