Les Vampires de l'espace

de Colin Wilson (UK) (1978)

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Retour de mission, le vaisseau du commandant Carlsen rencontre un immense astronef, masse sombre et immobile dans l'infini de l'espace. Une épave vide sans doute...
Pas exactement : les hommes de Carlsen y découvrent une trentaine de créatures d'apparence humaine, en animation suspendue. Trois d'entre elles — un homme et deux femmes — seront ramenées sur Terre, mais Carlsen est loin de se douter des conséquences atroces de ce « transfert ».
Dès leur réveil, les mystérieux passagers de l'astronef révèlent leur nature : ce sont des vampires, affamés d'énergie vitale, et pour leurs victimes c'est la mort immédiate.
La destruction des « monstres » est aussitôt décrétée mais l'une des femmes s'échappe. D'autant plus dangereuse qu'elle est extraordinairement belle.
L'espèce humaine est en péril...

Titre original : The space vampires (1976)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

1981 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Georges H. Gallet | 288 pages | ISBN : 2277211516

1978 Editions Albin Michel (Super + fiction)

Française Langue française | 280 pages | ISBN : 222600632X

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Citroy Le 31 Mars 2020 à 09:56
    J'étais prête au kitsch en commençant ce bouquin, mais il se trouve que l'intrigue et le worldbuilding sont plutôt cool! On sent bien les années 70 ce qui a des côtés positifs (rétrofuturisme!) et négatifs (cishétéronorme & misogynie diffuses). J'ai trouvé l'aspect science plutôt intéressants même si, dans l'ensemble du bouquin, plusieurs scènes m'ont fait lever les yeux au ciel. Mitigée, donc.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !