Ma vie aux extrêmes
Valérie Andrieux2013

Synopsis

Moyenne

13.0

1 vote

MOYEN

"Ce matin est un grand jour ! Je consulte pour la première fois. (Derrière cette expression, se cache le fait d'aller voir un psy ! Mais il est vrai que l'on préfère souvent cacher cela, même à notre époque, certains thèmes restent tabous). Depuis le temps que l'on me disait d'y aller, je 'avais pas osé pousser les portes d'une consultation spécialisée. De toute façon, il était temps de faire quelque chose, à force de pleurer sans raison, j'énerve tout le monde, je le sens bien. Leurs regards changent, ou alors je psychote trop. La maladie me fait devenir chèvre, et puis c'est méconnue, tellement mal vu : la bipolarité !"

1 édition pour ce livre

2013 Editions Autoédité

Française Langue française | 177 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Passion Le 28 Octobre 2013 à 18:46
    Mon avis : Dans ce récit autobiographique, Valérie Andrieux parle sans détour de la maladie invisible dont elle souffre : la bipolarité. Elle raconte ses sensations, ses sentiments de joie et de mal être, cette pathologie qu’elle refuse au départ mais qui ne la lâche pas. Traitement après traitement en hôpital psychiatrique, l’auteur avance malgré l’incompréhension de sa mère, sa fille aîné et son
  • Passion Le 28 Octobre 2013 à 18:50
    Si vous voulez en savoir plus sur cette maladie, n’hésitez pas à lire ce récit dont la simplicité de l’écriture lui donne une efficacité concrète abordable à tout lecteur.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !