Black Butler, tome 09

de Yana Toboso (2012)

17.5

Peu de temps après le dénouement de l'affaire du cirque, les majordomes de la reine font intrusion dans le manoir de Phantomhive. Un drame se produit pendant le banquet organisé un soir de tempête. Le rideau écarlate retombe sur la silhouette du majordome, qui ferme les yeux, pressentant le sort qui l'attend...

Titre original : Kuroshitsuji, book 09 (2010)

2012 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | Traduit par Pascale Simon | 178 pages

• Lesvoyagesdely Le 03 Mars 2012 à 20:32
    Ciel organise une fête...une personne qui ne se sent pas à son aise là bas...et attention au tournant...on se retrouve avec la classique chambre close...et une chose qui non ne peut arriver XD...et surtout on nous laisse bien en plan...à suivre au prochain tome...tome intéressant...
  • Sookies Le 11 Mars 2012 à 14:01
    Un tome à la Cluedo, vraiment très très sympa, quoi qu'un peu angoissant pour Sebastian et quelque peu répétitif. Mais encore un tome que j'ai lu en une fois tellement c'était bon !
  • Tsuki Le 12 Avril 2012 à 11:10
    Un tome que l'on attendait depuis un petit moment et une fin qui nous fait trésaillir d'impatience pour voir la suite !! La saga continue à virer vers le dark c'est profondément... passionnant !!
  • Wolfy Le 21 Juin 2012 à 01:44
    Quel tome ! Je ne m'attendais vraiment à tous ces bouleversements ! L'atmosphère devient de plus en plus frissonnante, un réel coup de coeur pour ce manga et vite la suite !!
  • Luna Le 09 Janvier 2014 à 10:33
    Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire prenne ce tournant : une bonne surprise !
  • Midorii Le 11 Mars 2016 à 14:45
    Un volume assez étonnant de Black Buttler, mais un petit vent de fraîcheur (si, si, on peut dire ça) grâce à ce changement de ton.
  • Daenerys62 Le 08 Juillet 2017 à 00:01
    Un tome bien dépaysant après ce qui s'est passé dans les tomes précédents! Ce manga ne cesse de me surprendre! J'ai l'impression de vivre un Cluedo façon Black Butler et franchement, j'apprécie, je me suis prise au jeu! Hâte de découvrir le fin mot de cette histoire!
  • yuiiasuna Le 16 Juin 2019 à 06:49
    C'est un tome intéressant, l'ambiance devient de plus en plus sombre. J'adore ce manga.