Magic Knight Rayearth, tome 5
CLAMP2001

Saga Magic Knight Rayearth Terminée

16.2

De nouveau convoquées à Cefiro, les Magic Knights découvrent un monde en ruine ! La disparition de la princesse Émeraude laissant vacant le rôle de pilier, trois nations ennemies se bousculent à sa conquête et ont déjà tracé leur chemin vers le château. Pourtant, malgré l'extrême convoitise qu'il suscite, le statut de pilier est-il si avantageux ?

Titre original : Mahou Kishi Reiasu, book 5 (1995)

2021 Editions Pika (Shôjo - Purple shine)

Française Langue française | Traduit par Hana Kanehisa | 219 pages | Sortie : 15 septembre 2021 | ISBN : 9782811659639

2021 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782811659639

2001 Editions Pika (Kohai)

1998 Editions Mangaplayer

• Myrrh Le 14 Février 2020 à 21:48
    Beaucoup d'actions dans ce tome, de questionnements et de remises en question.... J'ai vraiment aimé ce tome et j'ai hâte de voit ce que nous réserve le dernier !
  • Gel Le 27 Octobre 2021 à 15:13
    Un bon tome (plutôt dense & bavard) avec un chouette équilibre entre bataille (avec la découverte des techniques de combats des différents royaumes) et réflexion (notamment sur la notion de pilier, système assez injuste soutenant Cefiro mais aussi en détaillant les problématiques des autres pays). Le récit fait toujours la part belle à l'amitié entre les 3 héroïnes avec un Mokona super choupinet.
  • _Nephtys Le 17 Mars 2023 à 12:43
    Un tome malheureusement longuet, l'histoire fait trop de surplace et les personnages bavardes beaucoup, BEAUCOUP trop - parfois pour ne rien dire de nouveau. Je reste aussi mitigée par les relations entre les filles et leurs "amoureux" (parce que c'est très bancal). J'espère que la conclusion sera plus riche en émotions !
  • Myss_tyk Le 29 Avril 2023 à 09:11
    Globalement le même avis que pour le tome précédent. C'était sympa et la question du fonctionnement de Cefiro est soulevé (et approfondie dans le dernier tome j'espère) mais ce tome ne fait pas vraiment avancer l'histoire et il ne s'y passe pas grand chose alors qu'il ne reste qu'un tome ... Curieuse de voir si la fin va être satisfaisante et comment les CLAMP vont clôturer tout ça
  • téman_kojai Le 02 Décembre 2023 à 13:17
    Un petit tome en deçà par rapport aux autres et ne serait-ce qu'au précédent. Certes, la philosophie de l'univers plus poussée est intéressante, on cherche à déconstruire la physionomie et les fondements-mêmes du monde, mais les personnages font beaucoup de parlotte sans jamais rien y résoudre, et puis l'intrigue des autres royaumes en guerre n'apporte rien, selon moi... Espoirs pour la fin ! {15}
  • Nastasia Le 09 Janvier 2024 à 08:57
    Un bon volume où l'on est content de retrouver nos différents protagonistes, mais où l'histoire n'avance pas beaucoup. De nombreuses questions supplémentaires font leur apparition et j'espère que le dernier volume apportera une réponse à chacune d'entre elle. J'admets être très intriguée à ce stade par la façon dont les CLAMP vont conclure cette série. Un seul volume semble bien peu pour conclure.
  • DexterBelgium Le 12 Février 2024 à 02:05
    J'aime comme les rapports de force sont plus complexes que dans l'arc précédent. C'est sympa de découvrir le fonctionnement des différents pays, et les rapports entre les personnages sont bien tissés. Toujours une part de mystère avec ce fameux pilier. On pourrait juste reprocher le côté un peu bavard, mais ça ne m'a pas tant dérangé.. Curieux de voir comment Clamp va tout résoudre en 1 tome.. ^^'