Synopsis
Moyenne
17.1
7 votes
TRES BON
Camilla choisit de ne pas l’?en empêcher et d’?être à l’?écoute. Elle se documente, lit, trouve sur internet des histoires similaires à la sienne. Elle découvre l’?existence de la dysphorie de genre, des enfants gender fluid, transgender, non-binaires et d’?autres encore. Elle découvre en somme les multiples développements atypiques de l’?identité de genre.
Avec détermination, délicatesse et ironie, Camilla Vivian raconte l’?histoire de Federico, un petit garçon serein et conscient de sa diversité, avec ses cheveux longs et son vernis à ongle rose. Elle raconte le quotidien de sa famille, à l’?école et à la piscine, pendant les courses et les fêtes d’?anniversaire, la pression sociale et familiale.
Elle explique aussi ses propres doutes, ses peurs, ses questionnements et sa volonté de comprendre. Tout cela est assez compliqué, mais elle est sûre d’?une chose : ce n’?est pas la personne non-conforme qui doit s’?adapter, ce sont les autres, à commencer par la famille, qui doivent apprendre à connaître, comprendre et accueillir ces différences.
Titre original : Mio figlio in rosa (2019)
1 édition pour ce livre
2019 Editions La Contre allée (Un singulier pluriel)
Langue française | 280 pages | Sortie : 7 juin 2019 | ISBN : 9782376650089
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
lila11 Le 23 Mai 2022 à 09:48
Le très beau témoignage d'une maman, se démenant pour accompagner au mieux son fils dont les goûts sont plus féminins que masculins.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !