Mozart à Paris
Frantz Duchazeau2018

12.0

FAIBLE

Quand le jeune prodige rencontre la ville des Lumières.
Wolfgang Amadeus Mozart.
Un nom mondialement connu… aujourd’hui synonyme de génie artistique. Pourtant Mozart est mal connu et pauvre quand il quitte Salzbourg. À vingt-deux ans, il fuit cette ville trop étroite pour son talent et l’emprise étouffante de son père. Arrivé à Paris en 1778, Wolfgang tente de gagner sa vie en donnant des leçons de piano et cherche à faire jouer sa propre musique.
Mais le génie et la spontanéité de l’ex-enfant prodige lui attirent de nombreuses inimitiés que ni son talent unique ni son humour n’atténueront… bien au contraire.
Au travers cet épisode méconnu, mais essentiel, se dégage un portrait vivant et complet du plus grand musicien de tous les temps.

2018 Editions Casterman

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 26 septembre 2018 | ISBN : 9782203147171

• lacueilletteduneroussette Le 24 Juillet 2023 à 22:08
    Cette BD raconte une parcelle de la vie de Mozart. Le travail graphique montrant l'état de transe dans lequel Mozart baigne quand il joue et composé est intéressant. Cependant je n'ai pas adhéré à la manière de raconter cette période de sa vie.