Noir Désir Point FinalMarc Besse2014

Synopsis

Automne 1989 : Marc Besse rencontre quatre garçons pleins de rage et d'avenir, alors qu'Aux Sombres Héros de l'Amer vient d'électriser une salle de concert toute entière. Le lien établi ce soir-là entre le quatuor et le journaliste ne se rompra jamais, et Marc deviendra l'oreille puis la mémoire de ce groupe hors normes. Patiemment, inlassablement, il recueillera les état d'âme, les anecdotes, les révélations et témoignages qui feront de lui le plus grand spécialiste de Noir Désir.
Comment survivre au succès ? Chanter après Vilnius ? C'est à ces questions que répond Marc Besse, comme à celle du 27 juillet 2003, où tout s'est effondré en quelques heures dans la chambre 35 du Domino Plaza Hotel de Vilnius, en Lituanie. L'auteur lève aussi le voile sur huit ans de silence, de rendez-vous manqués, de méandres et de vicissitudes racontés sans détours, jusqu'à ce qu'épuisé, Serge Tessot Gay ne jette l'éponge et sonne le glas du groupe , le 30 novembre 2010. Sans concession, ni fausse pudeur, l'auteur se plonge dans la réalité de quatre hommes qui crurent pouvoir tenir bon, jusqu'au bout, jusqu'à la mort.

Moyenne

19.0

2 votes

EXCELLENT

1 édition pour ce livre

2014 Editions Ring

381 pages

8 janvier 2014

ISBN : 9791091447188

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

3 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Guerlinette
    18 / 20 Le 21 Janvier 2016 à 14:10 Guerlinette

    Fan inconditionnelle de Noir Désir je n'avais pour autant pas spécialement envie d'en apprendre plus sur les 4 hommes que ce qu'ils veulent bien partager avec nous à travers leur rock unique. Très bel ouvrage centré sur leurs parcours artistiques, qui dévoile juste ce qu'il faut. Le mystique Bertrand m'a bouleversée, s’avérant aussi torturé et sensible qu'il nous apparaît séduisant et talentueux.

Découvrez plus de livres