Orphelin X
Gregg Hurwitz2022

15.8

Evan Smoak a été enrôlé dès son plus jeune âge dans un programme secret consistant à former des orphelins aux techniques les plus efficaces d'élimination physique des ennemis de l'État lorsque le recours à la force n'est pas officiellement possible. Il a perdu son identité pour devenir "Orphelin X", mais il n'a pas perdu toute son humanité. Pendant des années il a obéi aux ordres de son instructeur. Mais quand on lui a ordonné de tuer un autre Orphelin, il a refusé d'obtempérer. Habitué à n'avoir aucune existence légale, il est parvenu à disparaitre des radars de ses employeurs et s'est installé à son compte, proposant ses services très particuliers à des citoyens incapables de se tirer eux-mêmes de situations inextricables.
Pourtant, lorsqu'il accepte de s'occuper d'une jeune femme ayant contracté une importante dette de jeu et dont son père a été kidnappé, il est loin d'imaginer dans quel engrenage mortel il vient lui-même de mettre le doigt.

2022 Editions H&O

Française Langue française | 440 pages | ISBN : 9782845473973

• LaBeletteBlanche Le 05 Mars 2024 à 20:43
    Inhabituée des thrillers, j'ai apprécié découvrir Evan et son super-héroïsme. Cependant, quelques passages ont un peu tâché le plaisir. Malgré tout, j'ai passé un très bon moment, et j'ai un peu dévoré les pages malgré tout, il faut l'avouer !