Petite balade et Grande Muraille
Maïté Verjux2018

14.1

Petite balade et Grande Muraille, ce n’est pas vraiment un carnet de voyage, ni une bande dessinée autobiographique, mais plutôt un condensé de petites tranches de vie, souvent absurdes et un peu honteuses. Celles qu’on partage volontiers à des proches bienveillants, qui n’oseront (généralement) pas se moquer trop fort.
C’est aussi le fruit d’une envie de voir ce qu’il se passe chez l’autre, tout en ayant conscience qu’on ne comprendra sans doute rien de ce qu’il nous mettra sous les yeux.
C’est 3 mois à Pékin et à Shanghai, entourée de plein de colocataires, et un sentiment persistant d’être totalement à côté de la plaque

2018 Editions Fei

Française Langue française | 183 pages | Sortie : 26 janvier 2018 | ISBN : 9782359662696

• cathumeow Le 28 Juillet 2020 à 13:47
    Un beau coup de crayon, très drôle par moments. J'ai aimé la description de ce qui s'est avéré être un choc culturel. L'auteure semble cependant manquer d'optimisme et d'ouverture d'esprit.