Promis, je suis mon héroïne
Camille Roy (Fr)2021

Saga Promis

17.4

Nina, 24 ans, déteste s’en faire dans la vie. Disposant d’une personnalité aussi optimiste qu’insouciante et d’un physique à faire pâlir les princesses Disney, elle profite de chaque petit plaisir de son existence.Enchaînant les histoires de cœur sans jamais risquer le sien, Nina préfère réserver ses élans d’affection pour ses trois colocataires qu’elle considère comme ses sœurs. Mais du jour au lendemain, elle doit rentrer en Bourgogne pour venir en aide à Edmond, son grand-père chéri. Et alors qu’elle se réjouissait de passer quelques jours paisibles dans son village d’enfance, elle tombe nez à nez avec Hugo, un récent et (très) charmant voisin. Ni une, ni deux, Nina se lance tête baissée dans une entreprise de séduction digne des meilleures comédies romantiques qu’elle adore revoir en boucle. Bien décidée à faire succomber le jeune homme, elle ne reculera devant rien pour qu’il réalise qu’elle est la nouvelle femme de sa vie.Pourtant, incroyable mais vrai, l’objet de sa convoitise paraît totalement hermétique à ses charmes. Pire, il semble rejeter d’emblée toutes ses tentatives de rapprochement!Alors, tout en renouant avec les souvenirs parfois douloureux de son enfance, Nina parviendra-t-elle à répondre présente pour sa famille et à conquérir le récalcitrant Hugo ?

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 349 pages | Sortie : 15 juin 2021 | ISBN : 9798506388579

• helenoooouuuu Le 30 Août 2021 à 07:26
    J'ai adoré, je l'ai dévoré ! J'ai beaucoup apprécié l'évolution du personnage de Nina, alors que ce n'était pas gagné au départ. Une réussite, un très bon moment de détente et de lecture !
  • Elooodiie_butterfly Le 12 Septembre 2021 à 22:41
    Dans ce roman, on en apprend plus sur Nina, son caractère, sa personnalité, son enfance. J’avais un peu peur de ne pas adhérer à son personnage mais au final elle m’a fait fondre. L’apparence n’est jamais ce qui fait la personne! L’amour qu’elle a pour son grand père m’a énormément touché. J’ai aimé suivre sa remise en question en se re concentrant sur ses vrais besoins.
  • Miss.Clo.livres Le 22 Novembre 2021 à 11:21
    Des quatre personnages, j'avais du mal avec Nina dans les deux tomes précédents et pourtant ! c'est la plus volontaire et dégourdie, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et surtout, qui a un humour au top ! j'ai bien ri et j'ai beaucoup aimé le relationnel qu'elle entretient avec son grand-père. Un feel good à lire sans hésiter !
  • Amerof Le 14 Juillet 2022 à 20:00
    L’habit ne fait pas le moine pourrait être le sous-titre de ce 3ème tome. Une nouvelle fois des personnages attachants, une relation intergénérationnelle inattendue : une histoire remplie de douceur et d’amour malgré des blessures, sans oublier cette touche magique qu’est l’humour. Grand hâte de découvrir (malheureusement) le dernier tome (déjà)…
  • Sorbet-Kiwi Le 04 Août 2022 à 14:37
    Je savais que j’avais hâte de rencontrer Nina dans son cadre intime, mais elle me faisait aussi un peu peur. Elle sait être très maladroite et en effet, on rencontre une jeune femme très sure d’elle et de l’effet qu’elle fait aux autres. C’était déroutant et en même temps, ça fait du bien de voir une femme fière d’elle-même en personnage principal ! Elle a une belle évolution en plus,j'ai adoré !