14.8

Québec Land, ou l’histoire de deux jeunes Français (Edouard et Pauline) et leur chat, Gaspard qui décident de quitter la France pour vivre une expérience au Canada.? Après obtention de leurs PVT (Permis Vacances- Travail), vient l’heure des cartons, des adieux à la famille, des sept heures d’avion et des premiers pas sur le Nouveau Monde… S’inspirant avec humour et tendresse de leur propre expérience, les auteurs passent en revue les grandes thématiques de l’expatriation canadienne.
Avertissement : grand froid, caribou et « tabarnak » ne sont pas les seuls au rendez-vous !

2019 Editions Sarbacane

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 5 juin 2019 | ISBN : 9782377312559

2014 Editions Sarbacane

Française Langue française | 254 pages | Sortie : 4 juin 2014

• Nyxx Le 21 Août 2014 à 20:44
    Une bonne dose d'humour dans cette BD qui permettra à tous les expatriés de se rappeler de leur première arrivée au Québec !
  • FlorePanda Le 11 Avril 2015 à 16:40
    Une BD qui sent un peu trop la "private joke". On ne découvre pas tant que ça le Québec mais les dessins sont sympas et certaines anecdotes amusantes.
  • tresormimi Le 18 Mai 2015 à 10:11
    très drôle et sa donne envie de visiter le pays. vivement les prochaines vacances!
  • FaceDeCraie Le 28 Octobre 2016 à 12:32
    Pas vraiment drôle... Ca rappelle tout de même des souvenirs du pays !
  • Cendre Le 15 Septembre 2020 à 21:57
    Une BD sympa pour découvrir certains aspects de la vie de Français qui débarquent au Québec. J'aurais aimé que certains sujets soient plus approfondis et qu'on découvre un peu plus la vie des québécois (au final le livre nous en apprend peu sur les habitants, snif). On sent que le livre est en fait une compilation d'illustrations d'un blog. Un avant-gout sympa qui donne envie d'en savoir plus.
  • Jed's Burdy Le 07 Décembre 2022 à 00:08
    Grace à la venue des auteurs à la librairie Coiffard de Nantes, j'ai sorti cette BD de ma PAL. Comme dirait Philippe Besson ; j'ai " dîné à Montréal ". En effet, j'ai profité que je sois seule lors de mes dîners pour dévorer un chapitre pratiquement tous les soirs. Aussi, j'ai passé de sympathique moments, surtout que certains chapitres sont vraiment drôles