Robin Williams : O Capitaine, mon Capitaine !
Emily Herbert2015

10.0

FAIBLE

Fils unique et enfant solitaire, délaissé par une mère bigote alcoolique et par un père distant et amer, Robin Williams s'invente des vies. Le jour où il dit à son père qu'il veut être acteur, ce dernier lui lance : « OK, vas-y, sois heureux. » Dix années durant, Robin Williams va investir cabarets, théâtres, plateaux télé. Il invente des gags inédits, des personnages jamais vus, des sketches stupéfiants et devient un acteur de génie. Pendant près de quarante ans, il tourne avec les plus grands (Steven Spielberg, Gus Van Sant, Woody Allen, Christopher Nolan… entre autres) et il est récompensé par les plus belles distinctions : un Oscar et deux Emmy Awards. Avec ses yeux pétillants, son énergie, son humour et son enthousiasme enfantin, Robin Williams émeut toutes les générations. Ami de la famille (Madame Doubtfire, Jumanji, Hook, Aladdin), maître à penser (Le Cercle des poètes disparus,Will Hunting, Good Morning, Vietnam), clown (Flubber,Mork et Mindy), ou encore personnage tourmenté (Insomnia, Photo Obsession, Final Cut), ce comédien jovial cache pourtant un homme rongé parle mal-être.Première biographie de Robin Williams depuis son suicide qui ébranla la planète, ce livre nous plonge dans son incroyable carrière caméléon mais aussi dans ses combats contre la dépression, l'addiction à l'alcool et aux drogues dures, ainsi que dans la débâcle financière qui le mina.

2015 Editions Michel Lafon (Biographie)

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 1er janvier 2015 | ISBN : 9782749925073

• Camiskind Le 12 Février 2015 à 15:07
    Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas a entrer dedans, à être passionné par cette biographie... J'adore pourtant Robin Williams mais l'auteur et la façon dont le livre est écrit ne me plaisent pas vraiment. Je le reprendrais surement plus tard...
  • Julia Pan Le 24 Février 2015 à 20:06
    J'ai énormément aimé ce livre qui permet de mettre en lumière un Robin Williams plus intimiste. C'est une autobiographie écrit de façon un peu particulière mais elle sera ravir les fan de la première heure !
  • Lourinki Le 11 Avril 2015 à 14:02
    Le sujet est passionnant, mais la biographie l'est un peu moins : on sent que l'auteur ne connaissait pas personnellement Robin Williams et qu'elle a écrit cette bio à partir de documents divers (films, interviews, témoignages de tierces personnes). C'est assez complet, mais ça manque un peu d'âme, et il manque des infos importantes qui ont été révélées après la parution du livre.
  • babakitchen Le 27 Avril 2015 à 09:30
    j'ai toujours été fan de robin williams, j'ai grandi avec lui, j'étais scandalisée par cette bio qui n'est qu'un torchon et ramassis de faits écrits pour "écrire un livre", choquée !
  • LaForêtD'Ellyna Le 02 Mai 2016 à 14:50
    J'ai adoré Robin Williams et je l'adore toujours, j'ai voulu passer ma toute première lecture de biographie avec lui, mais malheureusement ce livre est une bouse. J'en ai appris autant sur lui que si j'avais lu sa page wikipédias. Alors peut-être que ça vient de moi que toute les biographies sont comme ça, ben du coup j'en lirais plus...
  • CKsurf Le 12 Juin 2016 à 12:29
    Robin Williams a marqué ma vie. C'était un personnage possédant une multitude de facettes notamment le rire. Je n'ai pas trouvé ce livre fidèle à Robin , ca manquait de panache , d'émotions et l'empreinte de Robin. ô capitaine ,ô mon capitaine ...
  • Cel Kila Le 18 Juillet 2016 à 12:43
    A la fois détesté et adoré. Adoré parce que j'ai découvert des choses sur la vie de Robin Williams. Détesté car je me serais bien passée des commentaires de psychologie de comptoir de l'auteur.