R.O.S.E., tome 1: L'Embaumeur de Montmartre
Fleur Hana2014

15.6

Quand Lord Spencer Fitzwilliam arrive à Paris pour résoudre une affaire de meurtre, il s’imagine expédier rapidement cette corvée. C’est sans compter Rosaline Leprince et son engin diabolique plus communément appelé bicyclette. Ce qui aurait dû être une mission en solo devient le pire cauchemar de l’anglais. Il en viendrait à se demander si un tête-à-tête avec la créature tueuse de danseuses de cabaret ne vaut pas mieux que la compagnie de la parisienne excentrique…

2019 [E-book] Editions Infinity (Onirique)

Française Langue française | 274 pages | Format : ePub | Sortie : 30 octobre 2019 | ISBN : B07X1JV872

2019 Editions Infinity (Onirique)

Française Langue française | 283 pages | Sortie : 1er janvier 2019 | ISBN : 9782375749258

2015 Editions Sharon Kena

Française Langue française | 229 pages | Sortie : 21 avril 2015

2014 [E-book] Editions EDB

Française Langue française | 174 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 1er mars 2014

2014 [E-book] Editions EDB

Française Langue française | 174 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2014

2014 Editions EDB

Française Langue française | 174 pages | Sortie : 1er mars 2014

• chaton Le 02 Mars 2014 à 16:47
    Une très bonne intrigue !! Un mélange d'Un monstre à Paris, de Steamboy et d'Aliens!!!! J'ai beaucoup aimé le style ainsi que les personnages et j'espère sincèrement que l'on aura d'autres aventures avec Lord Fitzwilliam et Rosaline Leprince !!!
  • Froggy80 Le 17 Mars 2014 à 07:09
    J'ai adoré ce roman !!! Des personnages ultra attachants, des monstres aliens le tout dans un univers à la Steampunk :-)
  • bookaddict02 Le 01 Août 2014 à 10:05
    Un livre qui est bien écrit avec une belle enquête à Montmartre à l'époque de la Goulue et de Toulouse-Lautrec. On s'attache au deux héros qui sont complètement opposés.
  • Marie-nel Le 04 Mai 2015 à 11:53
    Un véritable coup de coeur pour ce livre !! une bonne dose de suspense, d'humour, de steampunk !! tout cela dans le climat de Montmartre de la fin du 19ème siècle. C'est tellement bien retranscrit par l'auteur qu'on s'y croirait !! Bien écrit, bref à lire absolument
  • Fanny avec un y Le 26 Octobre 2015 à 16:19
    un vrai bonheur de retrouver la plume de Fleur Hana dans un univers steampunk recherché, cohérent, et avec des personnages hauts en couleur !
  • paraty62 Le 04 Mars 2016 à 14:22
    En bref, j'ai tout aimé dans ce livre et vous le recommande chaudement.
  • Plumeli Le 27 Avril 2016 à 11:31
    Une lecture plaisante malgré une intrigue qui n'est pas des plus complexes. Personnages sympathiques, ambiance bien recréée. Une fin un peu rapide à mon goût
  • Bianca lit Le 08 Novembre 2019 à 08:21
    Fleur Hana nous emmène donc le Paris de la belle époque, nous allons sillonner les rues de ce véritable petit village dans Paris en compagnie de notre duo d’enquêteurs et assister au fameux quadrille du Moulin Rouge, voisiner avec la Goulue, Toulouse-Lautrec et Jane Avril. L’autrice fait de nombreux clins d’œil au mouvement steampunk, juste ce qu’il faut pour ne pas perdre la néophyte que je suis
  • Follow The Reader Le 03 Décembre 2019 à 18:19
    **Diana** - Un récit qui me sort de mes habitudes et qui m'a plongée dans un Paris vibrant et parfois inquiétant. Un duo de choc et une intrigue intéressante. - Recommandations : Steampunk, historique et urban fantasy sont au programme de ce récit. Des personnages qui ont un caractère bien trempé.
  • Emma V Le 08 Décembre 2019 à 10:24
    Une intrigue hyper simple, des personnages stéréotypés sans saveur, une comparaison avec Penny Dreadful et le Steampunk sortie d'on ne sait où. Ça se lit mais c'est clairement pas indispensable.
  • Poupimum Le 20 Février 2020 à 14:32
    Un excellent moment de lecture ! La plume de Fleur Hana est toujours aussi agréable, et ce fut un plaisir de la découvrir dans ce nouveau style. De plus le livre papier est très beau !
  • Lalie Le 18 Mai 2020 à 12:16
    Une intrigue sans intérêt, des personnages principaux irritants avec l'alchimie d'une huitre au Nutella, et une romance expédiée en trois lignes en fin de récit. J'ai fini par ne lire que les dialogues, et encore, parce que je n'arrivais pas à dormir et que j'avais ça sous la main.
  • Liliblack's readings Le 28 Mars 2021 à 00:43
    C'était une histoire forte sympathique, je me suis amusée à jouer au détective aussi,j'hésitais entre deux personnes et l'un d'eux était effectivement le coupable. Je me suis bien imaginée me balader dans les rues de Montmartre au côté de Spencer et Rosaline.Une petite mélange entre Sherlock Holmes, Jack l'éventreur et Dr Jekyll et Mr Hyde.À chaque mise en page de chapitre, de belles illustrations
  • Citronnelle03 Le 05 Janvier 2022 à 00:09
    Une enquête remplie d'intrigues mais aussi de touche d'humour grâce au duo improbable entre Rose et le Lord censé trouver le meurtrier des danseuses de cabaret. Et surtout au comportement désinvolte de Rosalie qui perturbe l'enquêteur. On s'interroge sur l'identité du tueur et on suspect parfois certains personnages jusqu'à la fin où l'on découvre vraiment qui il est.
  • Citronnelle03 Le 05 Janvier 2022 à 00:09
  • Ookami Nox Le 22 Avril 2023 à 08:47
    Une enquête extra terrestre dans un univers steampunk mêlée de notes d'humour. Je n'ai malheureusement pas tremblé pour les personnages manquant de suspence à mon goût. L'intrigue est longue à se mettre en place et stagne un moment pour un dénouement qui se fait trop rapidement dans les derniers chapitres et rend le récit enfantin comme un bon Chair de poule. J'ai tout de même passé un bon moment.