Salut au Grand Sud
Isabelle Autissier et Erik Orsenna2006

14.3

Antarctique.
La terre la plus australe et la plus mystérieuse, grande comme vingt-six fois la France.
Antarctique.
Un continent longtemps protégé de la curiosité des hommes par la brume, les tempêtes, les courants et les glaces.
Antarctique.
Grand repaire du froid, essentiel à notre climat. Mémoire des temps les plus anciens. Point de vue irremplaçable pour tous les scientifiques.
Antarctique.
Qui ne voudrait partir là-bas sur la trace des grands explorateurs ? Qui ne rêverait de saluer le Grand Sud pour tenter de comprendre un pau mieux la mécanique géante de la planète ?
Le 8 janvier 2006, sur le fier voilier "Ada", nous avons d'Ushuaia levé l'ancre. Cap au 180. Deux mois plus tard, nous sommes revenus. Nous allons tout vous raconter.

2006 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 273 pages | ISBN : 2253120863

• leslecturesdeknut Le 21 Février 2017 à 22:18
    J'ai bien aimé certains passages, notamment avec les animaux mais sinon je n'ai pas réellement accroché. Je me suis un peu ennuyée parce que je ne comprenais pas grand chose. N'étant pas marin il est difficile de comprendre toutes les informations données notamment les lieux, les positions etc.
  • BookCo Le 19 Janvier 2020 à 20:01
    Ce livre est plutôt un bon nature writing. Mais il est un peu lent et ne permet pas d'imaginer les paysages d'Antarctique, c'est plutôt un carnet de voyage selon moi. Toutefois, il m'a quand même bien plu pour faire une pause hivernale entre plusieurs gros pavés.
  • cycy41 Le 19 Février 2020 à 13:01
    Ce livre est intéressant au vue de la découverte des paysages, et de la façon dont il est écrit. Cependant, il y a peu d'action, parfois il faut bien suivre le livre pour bien comprendre l'histoire...