Sens dessus dessousChantal Thomass2017

Synopsis

C’est l’histoire d’une jeune fille des sixties qui rêve d’une vie trépidante et de dentelles. Une jeune fille timide qui, très tôt, a choisi pour s’exprimer le vêtement, l’originalité et l’extravagance. Remarquée à l’aube des années 1970 pour ses audacieuses petites robes fleuries, elle va briser les codes du prêt-à-porter pour s’imposer dans un monde largement masculin. Avec sa famille de la mode
– Claude Montana, Thierry Mugler, Jean-Charles de Castelbajac ou encore Kenzo –, elle va vivre la folie des défilés et des années Palace, l’hécatombe des années sida, et mener de front une brillante carrière de styliste et sa vie de famille, sans jamais, malgré les obstacles, sacrifier l’une à l’autre.
C’est l’histoire d’une femme libre, animée d’une soif de découverte et d’une curiosité insatiables qui a toujours su se réinventer et transformer les défaites en victoire… Évincée de sa propre marque, séparée de son premier amour et partenaire, Chantal Thomass va retomber amoureuse, reconquérir son nom, devenir l’icône par excellence de la lingerie, et une créatrice qui s’épanouit aussi bien dans le design, la décoration que la mode.

Moyenne

18.4

5 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2017 Editions Michel Lafon

295 pages

9 septembre 2017

ISBN : 2749933064

Qui a lu ce livre ?

6 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Adie
    18 / 20 Le 11 Mai 2018 à 12:09 Adie

    je vous conseille pleinement de lire ce récit, qui trace le portrait d'une femme au parcours professionel passionnant, mais également une fresque d'un des patrimoines culturel de notre pays : la Haute-Couture.

  • avatar Musea Uranie
    18 / 20 Le 16 Septembre 2017 à 14:02 Musea Uranie

    Un très bon livre qui a résonnait en moi, moi-même étant dans le même milieu et vivant les mêmes galères. Un livre critiquant aussi la société et sa consommation, ainsi que le milieu de la création. J'ai adorée !

Découvrez plus de livres