Sortie de filles, tome 1
Catherine Bourgault2013

15.8

Le temps d’une soirée, Mahée Tremblay sort de son Lac-Saint-Jean natal pour débarquer en ville. Une escapade qui a pour but de s’éclater avec ses copines qu’elle n’a pas vues depuis une éternité. Malgré la distance qui les sépare, Mahée, Sophie et Claudia forment un trio coloré depuis toujours. Elles ont juré de se donner rendez-vous une fois l’an pour leur traditionnelle sortie de filles. Cela signifie une journée complète sans leur homme respectif, une journée où toute confession, toute rencontre et toute folie sont permises… À des kilomètres du seul amoureux qu’elle ait jamais eu et en compagnie d’amies dont les histoires de cœur n’ont rien de sain, Mahée redécouvre son pouvoir de séduction lorsque ses yeux croisent ceux d’un géant mystérieux, Vincent Grandbois. Mahée ne se serait pas attendue à ce poser cette question: une vie après David Leclerc est-ce possible? Sans contredit, cette année, la sortie de filles sera inoubliable! N’ayant rien d’autre en tête que de s’amuser, les jeunes femmes se tireront-elles indemnes de cette réunion rocambolesque qui risque d’en écorcher plus d’une?

2013 Editions Les éditeurs réunis

• LOC Le 03 Août 2014 à 03:56
    Mais que de rebondissements dans ce roman! L’un après l’autre. (rire) Bon Dieu que j’ai adoré ce livre.
  • Fille-de-lecture Le 30 Juin 2016 à 19:05
    C'est simple, léger, drôle et permet de nous faire sortir avec des filles attachantes et pleines d'entrain. En plus, on va de rebondissement en rebondissement. L'auteure a vraiment réussi à nous intégré à son histoire grâce à Mahée qui est le narrateur.