Surtout ne viens pas !, tome 3 : Voyage au bout de la vie
Marie Lincourt2018

Au Sénégal, dans la tourmente des révoltes casamançaises, Irène et Pierre sentent le danger les guetter de toutes parts. On veut leur mort, ils le savent. Mais rien ne les arrêtera. Irène, loin de fuir les Africains, ira au-devant d'eux, affrontera ses ennemis et s'immergera dans la culture autochtone pour trouver enfin le vrai sujet de sa peinture. Pierre, de son côté, assumera jusqu'au bout sa mission auprès du président Senghor, tenant tête aux indépendantistes et parvenant même à négocier la paix avec les rebelles. Ce sera le moment pour eux, alors, de revenir en France afin de poursuivre leur carrière respective. Mais le temps finit toujours par avoir raison des forces vives. Lorsque leur corps et leur esprit s'amoindriront, et que la mort se profilera, auront-ils encore les moyens de faire face comme ils l'ont toujours fait ? D'une plume riche, l'auteur a su construire une histoire palpitante et des personnages attachants, où l'amour, le pouvoir et la mort s'entremêlent.

Il s'agit d'une autobiographie où l'autrice raconte sa vie au Sénégal, à travers les personnages romantisés de ses parents. Le récit est donc principalement tiré de son vécu.

2018 Editions du Panthéon

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 13 avril 2018 | ISBN : 9782754739986