Tiger Woods - L'homme aux deux visages
Jean-Louis Tourtoulon et Laurent Agostini2018

16.5

Comment le golfeur le plus spectaculaire de l'histoire est revenu au sommet après avoir vécu l'enfer.
Avec plus d'un milliard de dollars de gains en compétition, Tiger Woods est devenu au début des années 2000 le sportif le plus riche de l'histoire. Prodige du golf dès ses premières années, il a atteint le sommet de son sport (14 victoires en majeur) avant de tomber très bas, victime des blessures, et d'addictions diverses (sexe, drogue, médicaments, alcool).
En mai 2017, il évite de peu la prison après avoir été retrouvé ivre et drogué au volant de sa voiture. Le fond du trou.
Depuis, il se reconstruit et s'est remis à rejouer, cinq ans après sa dernière victoire en majeur (2013).
Et le phénomène est toujours là : 650e joueur mondial en janvier 2018, il est entré dans le Top 100 en mars, et sera vice-capitaine de l'équipe américaine qui disputera la Ryder Cup organisée en France en septembre 2018, pour la première fois de l'histoire.
Le public français aura donc le privilège d'assister au retour du Tigre.

2018 Editions Solar (Sport)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 20 septembre 2018 | ISBN : 9782263149740

• Karabist Le 10 Juin 2020 à 12:15
    La biographie de référence sur le Tigre, personnage américain dans toute sa splendeur : sportif accompli, businessman, puis déchu, puis revenu... Un Captain America plus vrai que nature, qui cache bien des failles.