Toilet-bound Hanako-kun, tome 03
Iro Aida2016

17.2

Après avoir frôlé la mort, Nene et Kô sont parvenus à maîtriser le mystère numéro deux grâce à l'aide de Hanako. Mais bien que celui-ci ait démis son collègue de ses fonctions, les deux adolescents ne sont pas au bout de leurs peines. Les rumeurs continuent d'aller bon train dans l'école, dont celle de l'arbre des amoureux, dont Nene fait les frais ! Parallèlement, Kô tient tête à son grand frère déterminé à exorciser Hanako. Et pour cause : Kô, tout comme Nene, commence à s'attacher à ce drôle d'esprit. Dans l'espoir d'en apprendre plus sur lui, ils s'aventurent seuls dans les "archives de 16 h". Or, c'est bien connu : la curiosité est un bien vilain défaut...

Titre original : Jibaku Shonen Hanako-kun, book 03 (2016)

2021 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 18 août 2021 | ISBN : 9782811664220

2016 Editions Square Enix

Japonaise Langue japonaise | 174 pages | ISBN : 9784757550001

• Étagère imaginaire Le 28 Septembre 2021 à 15:11
    Changement de format pour ce troisième tome puisque l'intégralité de l'intrigue suivra le mystère des Archives de 16h, en nous en apprenant plus sur le passé de Hanako. Un peu moins d'humour mais des planches toujours très fouillées sur cette série de qualité installée pour durer.
  • LittleBlueSun Le 28 Juillet 2022 à 22:42
    Le passé d'Hanako, qui se révèle dans ce troisième opus, au sein des archives de 16h, fait prendre un tour définitivement plus tragique à l'intrigue et à l'ambiance du manga. Il n'en demeure pas moins que les dessins restent d'une grande qualité et sont un écrin parfait pour des personnages qui sont de plus en plus complexes et que j'ai hâte de décortiquer dans les prochains tomes.
  • Seilie Le 31 Décembre 2022 à 17:07
    Un gros bond en avant dans ce tome, pour moi, comparé aux précédents que je trouvais moyens. Le 5e mystère est très intéressant, autant dans sa forme que dans son histoire et on a droit à des bribes du passé de Hanako. De plus, la fin promet d'en avoir encore plus. Un bon tome, donc, qui me conforte dans le fait de continuer la série.
  • DexterBelgium Le 05 Janvier 2023 à 12:53
    On s'attarde sur le 5ème mystère et le passé d'Hanako dans ce tome et c'est très bien que l'auteur prenne le temps de développer ses personnages. Tous les persos, même secondaires, n'en deviennent que plus attachants ! J'ai vraiment envie d'en savoir plus, la série a réussi à me capter à partir de ce tome 3. Curieux de voir où l'auteur va nous conduire à partir de maintenant.. :)
  • Julie_2605 Le 07 Janvier 2023 à 15:11
    Un tome passionnant qui introduit un nouveau personnage, Tsuchigomori, que j'apprécie d’ores et déjà. L'ambiance s'assombrit davantage en dévoilant le passé d'Hanako qui demeure un personnage complexe et mystérieux. Les expressions de son visage sont toujours ensorcelantes et empreintes d'émotion. Outre cela, Kô et Nene sont adorables à se préoccuper d'Hanako. Ils forment un trio très attachant.
  • _stayinbooks Le 28 Août 2023 à 20:55
    Je suis vraiment sous le charme des dessins, je les trouves sublimes. Le trio devient un peu plus soudé. Et Kô, a l’air de s’attacher à Hanako.. On en apprend toujours plus sur les sept mystères. Ainsi que sur le passé d’Hanako puis cette fin.. cela annonce beaucoup de choses à venir.
  • Healing words Le 10 Novembre 2023 à 00:59
    Les pleines et doubles pages sont incroyables, tout comme les traits et expressions des personnages, et j’ai trouvé ce tome plus immersif et dépaysant que le précédent. On en apprend d’ailleurs davantage sur Hanako et son passé, ce qui le rend encore plus attachant et attise notre curiosité. Et que dire de l’arrivée fracassante d’un nouveau personnage en fin d’ouvrage…?
  • EtienneMh Le 13 Janvier 2024 à 14:08
    La beauté de ce manga m'étonnera toujours autant, j'adore l'idée de pouvoir continuer à découvrir plus sur le passé d'Hanako et la fin du tome 3 va embrayer sur du lourd !
  • wendy_bouquine Le 20 Janvier 2024 à 18:41
    J'aime toujours autant les dessins, ils sont à la fois mignons et détaillés. Ce tome est plus immersif puisqu'on apprend d'avantage sur Hanako, ce qui nous le rend attachant. Je suis curieuse pour la suite.