Un ange cornu avec des ailes de tôleMichel Tremblay1994

Synopsis

Dans le Montréal populaire des années cinquante, Michel Tremblay, par la magie des mots et le jeu des signes, découvrait qu'au fond des livres bat le coeur du monde.
Dans la compagnie de Saint-Exupéry, Eschyle, Jules Verne, Victor Hugo, Gabrielle Roy ou Hergé, il entrait en littérature - avec la complicité de sa mère, cette Rhéauna aux reparties si savoureuses qui allait devenir la grosse femme des Chroniques du Plateau Mont-Royal. Un ange cornu avec des ailes de tôle prolonge et amplifie, à travers la mémoire, un véritable chant d'amour à l'unique passion d'une vie : les livres.

Moyenne

15.9

16 votes

BON

2 éditions pour ce livre

1996 Editions Babel

284 pages

Qui a lu ce livre ?

24 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

10 membres veulent lire ce livre

23 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Errant
    17 / 20 Le 22 Janvier 2018 à 08:33 Errant

    L'enfance et l'adolescence de l'auteur qui découvre peu à peu sa passion pour la lecture. Merveilleusement écrit et passionnant quand on sait quel écrivain est devenu Tremblay!

Découvrez plus de livres

Michel Tremblay