Un zoo dans ma maison
Gerald Durrell1965

"J'aurai mon zoo à moi !" telle était la réponse que faisait, à 6 ans, l'auteur de ce livre lorsqu'on l'interrogeait sur ses projets d'avenir.
... Et c'est ainsi que tard, après d'aventureux voyages et de multiples missions pour des zoos européens, Gérald Durrell s'installe aux Augres (Île de Jersey) - un domaine idéal pour accueillir la faune nombreuse et diverse qu'il ramène d'Afrique occidentale.
Du lézard à l'ocelot, de la colombe-diamant au lion, en passant par le gorille, le touraco, la genette, le patas et bien d'autres, c'est une extraordinaire galerie de portraits - des portraits de naturaliste attentif autant que d'humoriste tendre - qui est ici proposée. et le lecteur n'oubliera ni Dandy, le lézard aussi joueur qu'un jeune chat, ni les caprice de Dalila le porc-épic, ni la fugue du tapir Claudius que cinq hommes, par une nuit de pluie, cherchent à convaincre de rentrer au logis.

Titre original : Menagerie Manor (1964)

1974 Editions J'ai Lu (Document)

Française Langue française | Traduit par Léo Lack | 192 pages | Sortie : 20 mai 1974